Depuis plus de 8 ans, RTE convoite les terres de la plaine à Saint Victor (12) pour y installer son méga-transfo, point névralgique de la colonisation industrielle de nos territoires par l’implantation de gigantesques machines à brasser du vent. Dés lors, le combat n’a jamais cessé : de manifestation en occupation, de construction en sabotage, de fête en réunion, nous avons fait reculer RTE, et nous le ferons encore une fois !
Pendant que les aménageurs organisent la mascarade de l’enquête publique, nous préparons la riposte à cette farce démocratique. C’est pourquoi nous appelons à 4 jours de lutte pour faire bloc contre RTE, du 4 au 7 novembre.
- le samedi 4 à 11h, grande mobilisation à Saint Affrique - témoignage de lutte d’ici et d’ailleurs, lâché de feuilles. A 15h, balade champêtre à la découverte du village de Saint Victor. Soirée chansons.
- le dimanche 5, toute la journée, préparation et pose de banderoles et autres décorations dans le village et ses alentours ; assemblée de lutte à 16h, le tout dans le hameau de l’Amassada.
- le lundi 6 à partir de 9h, l’enquête démarre... allons voir ensemble à quoi ressemble un ennemi de papier.
- le mardi 7 à partir de 9h : réservons un accueil digne de l’Amassada au commissaire enquêteur
complements article
Proposer un complément d'info