Nouveau campement des sans-abris du DAL Toulouse

Quittant le Pavillon Junod, le DAL campe depuis le vendredi 22 juillet près de la préfecture : solidarité matérielle et politique nécessaire !

Ce communiqué a été féminisé par IAATA

Après des discussions avec la Préfecture mercredi 20 juillet, les sans-abris soutenu·es par le DAL Toulouse 31 ont décidé de quitter le Pavillon Junod. Ce départ nous contraint à installer un campement faute d’une autre solution proposée par les services de l’Etat.

Nous nous sommes installé·es sur le square jouxtant la place Saint Etienne, à côté de la Préfecture afin de faciliter l’échange et permettre la réalisation des travaux d’un centre d’hébergement d’urgence géré par la Croix Rouge. Nous serons vigilant·es sur les réalisations et les modalités, et trouvons dommageable l’attitude des directions du CHU et de la Croix Rouge qui n’ont à aucun moment cherché à entrer en contact avec nous et ont toujours refusé nos sollicitations pour trouver un terrain d’entente.
Nous avons pris acte des engagements de la Préfecture et nous attendons que la Préfecture reloge nos adhérent·es dans le délai de 15 jours tel qu’il l’a été convenu au cours de notre dernière rencontre.

Un toit c’est un Droit !

DAL TOULOUSE-31 No Vox International

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.