Les questions de logements restent une priorité et une nécessité. Nous avons toutes droit à des logements décents sans avoir de garants riches ou de triples CDD … La politique de la ville est entrain de virer les pauvres du centre pour laisser plus d’espace au marché, au commerce et aux futures et nouveaux lieux de divertissements des bourgeois à venir !
Au 7 deniers la ville expulse le campement du ginestou pour installer… un terrain de golf et de polo loué a des investisseurs privés qui n’auront qu’à payer 1 euro par mois !
Le centre de la ville est aussi la cible de cette transformation urbaine avec ou sans LGV il faut s’attendre à voir les loyers augmenter, les salaires baisser, et dire adieu à ce qui pouvait participer d’une vie de quartier…
Les expulsions ne sont pas une fatalité ; en Espagne et en Grèce des réseaux de solidarité permettent de bloquer les expulsions et, ainsi que les gens gardent leurs logements. Si la mairie se croit capable de tout, nous avons, nous aussi des outils, et des moyens de nous défendre !
L’assemblée logement propose de continuer à réfléchir à toutes ces questions et à préparer la fin de la trêve hivernale.
Retrouvons nous, organisons nous et ne laissons pas la ville aux mains des riches et puissants !
MARDI 9 JANVIER 2018 à 18H à la chapelle 36 RUE DANIELLE CASANOVA
Métro Compans caffareli
complements article
Proposer un complément d'info