Nouvelle réunion d’orga pour la marche de nuit du 25 Novembre

Prochaine réunion pour discuter du fond politique
JEUDI 27 SEPTEMBRE A 18H au 87 rue du dix avril
METRO JOLIMONT

NOUVELLE REUNION D’ORGANISATION OUVERTE POUR DISCUTER DU FOND POLITIQUE
ET CONSTRUIRE LES THEMES DE CETTE PROCHAINE MARCHE DE NUIT

**********

On invite les personnes correspondant à la mixité choisie (sans mecs cis*) à rejoindre l’orga de la nouvelle marche de nuit contre les violences sexistes du 25 novembre 2018.
AG le jeudi 27 septembre à 19h au 87 rue du dix avril. On vous attend !

On était quelqu’un.e.s à avoir organisé la marche de nuit en mixité choisie contre les violences sexistes le 25 novembre 2017 et on a bien envie que cette marche continue d’exister.

On propose donc une assemblée pour transmettre nos expériences et envisager avec vous une nouvelle orga pour cette année.

C’est ouvert à toutes personnes rentrant dans la mixité choisie qui souhaitent s’investir de la manière qu’il.elles veulent. Y’a pas de compétences particulières à avoir à part d’être en accord avec un féminisme inclusif, intersectionnel et non abolitionniste.

L’an dernier nous avons mis en avant notre opposition aux lois Schiappa prônant un racisme d’état.

La mixité choisie est sans mec cis* et sans flics.

L’orga se fait sur des bases anti-autoritaires et sans groupes signataires.

En tout cas ce sera un plaisir d’agrandir la team d’orga.

On vous propose de se retrouver le vendredi 21 septembre à 18h30 au 87 rue du dix avril - métro jolimont.

*cis : personne qui est du même genre que celui qui lui a été assigné à la naissance

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 17 octobre

    Je suis musulmane et je porte le voile par choix et avec fierté. Avec un groupe d’amie de mon quartier (Bagatelle) nous voulions nous investir dans la préparation de cette marche mais après discussion nous n’y participerons pas.
    La marche se revendique d’un féminisme inclusif, intersectionnel. Nous sommes toutes d’accord avec ce féminisme qui nous inclues toutes. Mais plusieurs de mes amies africaines sont abolitionnistes : parce que, me disent-elles, elles ont "mal à leur coeur", à leur "racine" quand elles voient l’homme blanc perpétuer l’esclavage, la domination, la traitent des femmes en achetant les corps de leur soeurs, et en oubliant que derrière il y a tout un réseaux de proxénétisme, et de femmes et d’enfants vendues.
    Elles ne sont bien sûr pas pour la pénalisation des prostituées et ne sont pas d’accord avec une loi abolitionniste qui ne fait que punir les clients sans éducation derrière, sans explication, sans leur faire prendre conscience que ce qu’ils font n’est que le prolongement de l’esclavage.
    Elles se revendiquent abolitionnistes et veulent l’ouverture des frontières, et endiguer les réseaux par lesquelles beaucoup de leur consoeurs arrivent et sont mises sur les bords du canal ou bien plus loin ... Elles n’ont rien contre les prostituées qui ont choisi de se prostituer pour survivre, pour vivre, mais au vu de ce qui se passe en Allemagne l’abolition leur semble bien meilleure que la réglementation.
    Elles ont fini par me convaincre, alors même si je suis d’accord sur plusieurs de vos points, je ne participerai pas à l’organisation de cette marche de nuit.
    Néanmoins, nous viendrons peut-être à la marche.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.