[Paris] Contre la « Mad Pride », organisée par les associations des labos pharmaceutiques

Le 14 juin a lieu à Paris une manifestation abusivement dénommé « Mad Pride ». Dans d’autres pays les Mad Pride sont des manifestation d’orgueil de personnes psychiatrisés ou ex-psychiatrisés critiquant la contrainte.
Appel pour une contre manif.

Hors, ceux qui organisent cette manif du 14 juin, le Centre Hospitalier st-Anne et l’association Schizo ? ... oui ! appuient cette contrainte.

L’association milite pour illégaliser le fait de ne pas prendre des médicaments pour quelqu’un qui a un diagnostic psychiatrique, pour ne plus laisser le choix au risque d’isoler encore plus les personnes.

Aujourd’hui de plus en plus de gens ont un diagnostic psychiatrique lourd (par exemple le trouble bipolaire ou maniaco-dépressif était diagnostiqué dans les années 40 sur une personne sur dix mille, aujourd’hui sur une personne sur 50), et il y a toujours autant de monde dans les HP mais en plus il y a des gens en camisole chimique à domicile, des gens à qui on impose des injections de neuroleptiques toutes les semaines et qu’on laisse crever chez eux, parce qu’ils ne peuvent plus rien faire, après cela.

Il y aussi des cas où des personnes se sont vu refuser des droits sociaux comme la CMU, le logement, le RSA... parce qu’ils refusent ces traitements.

Les associations comme Schizo ? ... oui ! sont responsables, responsables des gens qui se sont suicidés parce qu’on leur imposait des neuroleptiques, responsables des gens « brulés » par les sevrages brutaux parce que les psys refusaient des sevrages progressifs, alors même qu’ils savaient que la plupart ne peuvent pas supporter longtemps cette torture médicamenteuse.

Responsables des morts de la rue, morts pour avoir refusé le chantage logement contre « neuroleptique à vie » et avoir dû se cacher des services sociaux.

Schizo ? ... oui ! utilise des témoignages de cas extrêmes et rares pour stigmatiser les personnes « malades mentales » en prétendant apportant une « informatique scientifique neutre », pour dé-stigmatiser, quand elle en réalité elle stigmatise au profit des laboratoires pharmaceutiques qui la financent.

Et elle diffuse aussi l’idée que si vous essayez d’avoir un dialogue contradictoire, alors c’est forcement que vous êtes une secte, donc pas besoin de vous écouter.

(au motif que certains groupuscules comme les raéliens ou la scientologie, tentent de leur piquer le marché en vendant leurs propres merdes brevetées aux « malades mentaux »)

Leur dernière action en date est d’avoir organisé une sorte de Téléthon au profit de l’industrie pour financer une étude sur la « détection précoce de sujets jeunes à risque de développer une schizophrénie »... qui dit grosso modo qu’il faut leur donner des neuroleptiques à vie même si ils ont pas encore développe la « maladie ».

Une contre manif dénonçant leur manipulation serait à envisager, parce que les labos veulent maintenant vendre la « contrainte » comme un truc humaniste et scientifique et faire passer les opposants pour des « malades manipulés par des sectes ».

Quoi qu’il en soit, faites circuler le mot.

Non à la pseudo Mad Pride des labos le 14 juin à Paris.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.