Partout, construisons Le Monde d’Après plutôt que de le subir

En Complément aux luttes en cours.
Le dimanche 31 mai, faisons des assemblées populaires dans notre rue, notre quartier, notre village, PARTOUT.

Ce qui était impossible depuis des décennies est devenu possible. En quelques jours, des milliers de milliards ont été débloqués pour les banques et les multinationales pour tenter d’endiguer le tsunami économique déclenché par la pandémie de covid -19 . Avec les mesures qu’elle impose pour notre survie, la crise du coronavirus vient démontrer à tous et toutes qu’une bascule rapide est possible.
Face à la stratégie du choc, la création d’un rapport de force populaire est plus que jamais nécessaire.

Nous allons reprendre les rênes de nos vies et de notre futur. Nous construirons TOUT, avec et pour toutes et tous. Services publics, santé, handicap, égalité femmes hommes, lutte contre tous les rapports de domination, retraites, quartiers populaires, paysannerie, climat, biodiversité, logement, démocratie, droit d’asile, justice fiscale, zad, ruralité, culture, etc... Aucun sujet ne doit être oublié.

Chaque semaine à compter du dimanche 31 mai, nous nous retrouverons localement PARTOUT, et formerons des assemblées populaires pour nous organiser et lutter.

Chaque relais local agit en pleine autonomie, liberté et c’est territoire par territoire que la décision et le moment pour se mobiliser se prendra, en fonction du contexte des luttes locales et des conditions sanitaires.

L’objectif est de nous sentir libres, légitimes, de lancer un rassemblement dans notre rue, notre quartier, notre village pour construire des mondes solidaires, pluriels, auto-organisés…

Si nous avons choisi le dimanche 31 mai comme date de lancement des assemblées populaires, c’est pour prendre le temps de bien construire la mobilisation, de rassembler le plus largement possible et de préparer des outils pour faciliter l’organisation de ces assemblées.
Dès maintenant soyons acteurs, actrices des mobilisations physiques et numériques, déconfinons nos paroles, nos colères, nos espoirs , et nos luttes.

Si tu veux participer à la construction de cet événement, à la création d’une assemblée près de chez toi,
contacte-nous 
 : lemondeapres_toulouse@protonmail.com

Le Monde d’Après est un mouvement inclusif, transparent, inter-sectionnel pour façonner le monde d’après plutôt que de le subir. Ce mouvement entend traiter les problèmes à la racine (étymologie de radicalité) pour lutter contre tous les rapports de dominations dont le capitalisme, le productivisme, le patriarcat et le colonialisme.

« […] Les mondes d’après ne seront pas un. 
Certain.es voudront créer et fédérer des communes libres
d’autres chercheront à renverser la vieille cocotte du vieux monde par différents moyens révolutionnaires violents ou non-violents
d’autres encore plébisciteront le communalisme, l’éco-socialisme ou la démocratie radicale,
d’autres encore inventeront d’autres chemins. [...] »

L’événement facebook : https://www.facebook.com/events/534905390525084/
L’événement sur le site (lemondeapres.org) :
https://lemondeapres.org/c/evenement_partout_construisons_le_monde_dapres_plutot_que_de_872512

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.