Choisis la solidarité, pas l’isolement. Tu désires connaître et faire respecter tes droits ? Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS… ? Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ? Viens nous voir à nos permanences syndicales.
Face à un patronat et un gouvernement toujours plus violent, nous devons plus que jamais nous regrouper et construire nos outils d’entraide. Qu’on soit salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, le syndicat est le meilleur outil d’organisation des travailleurs·euses.
Depuis décembre 2022, les permanences ont lieu les 2e et 4e mardis du mois de 19h à 21h ainsi que chaque 3ème samedi du mois de 14h à 18h.
N’hésite pas à annoncer ton passage par email (is.31@cnt-f.org) ou par téléphone (07 81 10 63 66).Retour ligne automatique
Prochaines permanences
* mardi 12 novembre 2024 de 19h à 21hRetour ligne automatique
* samedi 16 novembre 2024 de 14h à 18hRetour ligne automatique
* mardi 26 novembre 2024 de 19h à 21h
Où ?
Dans notre local, « Au Chat Noir », au 33 rue Antoine Puget 31200 Toulouse. Le local fait l’angle de la rue de Négreneys et de la rue Antoine Puget, et il est en face du bâtiment de l’Armée du Salut.
Vous connaissez peut-être déjà le lieu. En effet, c’est le même local que celui de la BAF (Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse) (permanences les mercredis de 16h à 20h et les dimanches de 14h à 18h), l’UCL (Union Communiste Libertaire) Toulouse et Alentours, et le Groupe Libertad de la Fédération Anarchiste.Retour ligne automatique
Retour ligne automatique
Pourquoi ?
Salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, ou en conquérir de nouveaux, alors viens nous rencontrer lors de ces permanences syndicales. Tu peux aussi récupérer les productions d’organisations amies qui partagent le local.
Une des grandes forces de la CNT est d’être un syndicat autogéré sans permanent·es rémunéré·es, qui refuse la spécialisation d’une minorité pour éviter les prises de pouvoir. Bref, nous ne sommes pas des « professionnel·le·s ». En cas de question juridique, nous n’aurons donc pas toujours une réponse immédiate à te donner. Mais nous pouvons, si besoin, compter sur d’autres camarades de la confédération pour nous entraider et sur notre avocat·e, et ainsi te recontacter avec plus de précisions, mais c’est aussi à toi de contribuer, dans la mesure de tes moyens évidemment, à la prise en main de la lutte.
complements article
Proposer un complément d'info