Permanence santé transfem d’octobre

On organise une permanence d’autodéfense sanitaire et communautaire transfem, en mixité choisie meufs trans et personnes transféminines, le dimanche 26 octobre de 14 h à 17 h au local Piquemil.

C’est quoi ces perms ?

À 14h45, on lancera un atelier d’initiation à l’autoinjection et aux traitements hormonaux en DIY, qui durera 1h / 1h30.
Tout le long de la permanence, du matériel d’autoinjec et des brochures sont dispo à prix libre et des commandes pourront être prises.
On veut que cet espace soit autogéré, pour qu’on puisse échanger sur nos hormones DIY de manière horizontale, pour s’autonomiser face aux médecins et adapter nos hormones à nos besoins.

On est qui ?

L’Oestrosoupe, c’est un collectif par et pour les femmes trans et les transfems.
Nous voulons partager les connaissances intracommunautaires sur la transition médicale, pour être le plus autonome possible des médecins. On est pas des professionnelles de santé et on le deviendra jamais.
On veut faire plein de trucs, pour l’instant on se concentre sur les injections d’oestrogènes DIY. Plus d’infos dans notre post de présentation.
Nous diffusons nos infos sur le fedivers @oestrosoupe@mastodon.tetaneutral.net, sur iaata et sur demosphere toulouse.
Vous pouvez nous contacter par mail : oestrosoupe @ riseup . net

Accessibilité

La permanence aura lieu de 14 h à 17 h le dimanche 26 octobre 2025.
C’est au 6 rue Piquemil 31300 Toulouse. Le lieu est à 5 minutes à pied de la station de métro St-Cyprien (ligne A).
Voir le Point GPS Openstreetmap du Piquemil, le Radar squat du Piquemil ou onion du Radar squat du Piquemil.
Le lieu a un seuil de porte d’environ 5 cm, les toilettes sont sur une marche d’environ 10 cm. L’atelier sera en français, sans interprétation en LSF.
Le port du masque FFP2 est recommandé et il y en aura à disposition. Parce que l’autodéfense sanitaire, c’est aussi contre les infections aéroportées. Plus d’infos dans notre post dédié.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.