Permanence syndicale CNT 31

Permanence syndicale CNT 31

Le confinement nous avait forcé à suspendre nos permanences syndicales, mais nous reprenons désormais de plus belle. En plus de la permanence mensuelle, un samedi par mois (habituellement le 3ème samedi), de 15h à 18h, nous tenons une permanence hebdomadaire tous les mardi de 19h à 21h, au vu de la crise sanitaire et sociale actuelle. Les gestes barrières sont évidemment de mises lors de ces permanences.

Pourquoi ?

Salarié·e, précaire, chômeur / chômeuse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur / auto-entrepreneuse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, ou en conquérir de nouveaux, alors viens nous rencontrer lors de ces permanences syndicales. Tu peux aussi passer récupérer les productions d’organisations amies qui partagent le local.

Une des grandes forces de la CNT est d’être un syndicat autogéré sans permanent rémunéré, qui refuse la spécialisation d’une minorité et ce, pour éviter les prises de pouvoir. Bref, nous ne sommes pas des « professionnel·le·s ». En cas de question juridique, nous n’aurons donc pas toujours une réponse immédiate à te donner. Mais nous pouvons, si besoin, compter sur d’autres camarades de la confédération pour nous entraider et sur notre avocate, et ainsi te recontacter avec plus de précisions.

Par ailleurs la Bibliothèque Anarcha-féministe organise au local un point de collecte pour l’initiative "Notre Solidarité n’est pas confiné". Vous pouvez donc aussi déposer vos dons (nourriture impérissable et produits d’hygiène, masques, produits d’entretien) lors des permanences syndicales CNT.
Quand ?

C’est un samedi par mois, le 3ème de chaque mois (sauf exceptions), de 15h à 18h.
C’est également chaque mardi, de 19h à 21h.
Où ?

C’est "Au Chat noir" (33 rue Antoine Puget à Toulouse 31200), local que la CNT 31 partage avec la BAF (Bibliothèque Anarcha-Féministe de Toulouse) (permanence tous les dimanches ou presque de 14h à 18h), l’UAT (Union Antifasciste Toulousaine), l’UCL (Union Communiste Libertaire) Toulouse et Alentours, et le Groupe Libertad de la Fédération Anarchiste, donc vous connaissez peut-être déjà le lieu ! Dernières petites indications : le local fait l’angle de la rue de Négreneys et de la rue Antoine Puget, et c’est en face du bâtiment de l’Armée du Salut.

Union Départementale des syndicats CNT de Haute-Garonne
33, rue Antoine Puget 31200 Toulouse
http://www.cnt-f.org/cnt31/
Tél : 07 81 10 63 66
cnt.31@cnt-f.org

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux libres et fédérés :Diaspora, Mastodonet XMPP

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.