On vous en avait parlé au début de l’été : une imprimerie à prix libre se monte sur Toulouse. On va commencer des permanences ouvertes toutes les semaines à partir du mois d’octobre.
L’idée c’est d’ouvrir tous les mardis à partir de 16 heures, et de donner accès aux différentes machines qu’on a chopées : une Konica A3/A4, un massicot, une agrafeuse-plieuse… Ces permanences sont plutôt pour imprimer et façonner en petite quantité, pour pas trop monopoliser les outils. Avec une seule imprimante et 36 pages par minute, ça bouchonne rapidement.
Du coup pour imprimer tout un infokiosk, 50 brochures ou un numéro de ton journal, on fonctionnera plutôt sur rendez-vous pour pouvoir prendre le temps. Pareil, si t’as envie d’utiliser une relieuse pour faire un dos carré-collé, la RISO… hésites pas à passer à la permanence pour en discuter, ou envoie un mail à zines@disroot.org.
On a du papier d’avance, mais si t’as une ramette qui traîne, c’est cool de la ramener.
Comme tout projet débrouille qui se respecte, on est à la recherche de plein de trucs, si jamais t’as des plans papier, encre, affutage de lame de massicot, tambours RISO, machines… on sera tous les mardis d’octobre au 44, rue Michel-Ange, à partir de 16h et jusqu’à 19h. Pour la suite, on verra si on arrive à tenir ce rythme toutes les semaines !
RDV TOUS LES MARDIS DU MOIS D’OCTOBRE AU 44, RUE MICHEL-ANGE, À TOULOUSE
complements article
Proposer un complément d'info