Mardi à l’appel des syndicats : "match retour contre la réforme des retraites". Cette fois le mot d’ordre s’affiche clairement : le but n’est plus d’imposer un rapport de force qui avait échoué à gagner lors des mobilisations d’il y a un an mais d’obtenir une abrogation de la réforme par un vote des députés.
On se fait rouler dessus par le capitalisme, la vie n’a jamais été aussi chère, les espaces de liberté aussi réduits , bref c’est l’étouffement généralisé. Et la gauche, que ce soit en partis ou syndicats, nous sort encore la grosse douille de la reforme, des "voies démocratiques". Gratter des miettes insuffisantes qu’ils n’arrivent de toute façon même plus à négocier !
Ce dont nous avons besoin, c’est de se soulever contre ce système dans son ensemble, abattre le capitalisme et l’Etat !
La révolution est à construire et ça se passe ensemble, dans la rue, au travail, face au patron, au proprio, à la police, dès maintenant. Nous n’avons plus le temps d’attendre la vague révolutionnaire, il faut la préparer.
C’est dans cette optique qu’on propose d’occuper la place Belfort mardi midi pour un pic nic, pour se retrouver et préparer l’après midi (chacun ramène à manger et on partage).
complements article
Proposer un complément d'info