Pied de Bitch "le retour"

3 jours d’ateliers, d’échange, de transmission de savoirs pratiques et théoriques, de concerts et de spectacles.

Ca se passera du 11 au 13 octobre à Baluet, le Mas-d’Azil (09) !

PIED DE BITCH : Rencontres féministes

Le pied de bitch c’est quoi ?

Le pied de Bitch c’est une nouvelle équipe, constituée de meufs-gouines-cis-blanches, qui se reforme cette année pour proposer trois jours de rencontres, d’échange et de partage autour des savoirs pratiques, mais pas que… Partant du constat que nos socialisations de genre* et les normes cis*-hétéro-patriarcales* rendent difficile l’accès à tout un tas d’outils, nous prévoyons des espaces d’ateliers en différentes mixités, pour se redonner du pouvoir ensemble.

Alors si t’en as marre qu’on te retire la visseuse des mains, si te rouler dans le cambouis te fait peur mais que tu veux faire le tour du monde en camion, que tu crois ne rien comprendre à l’informatique, que t’as toujours voulu transmettre une passion à d’autres, que t’as envie d’apprendre à taper sur une enclume, démystifer la charpente ou que t’as juste envie de te trouver des complices. Bref, si tu sens un petit bout de bitch en toi, on t’attend !

Le festival sera en mixité choisie sans mecs cis* hétéro le vendredi (sauf la soirée qui sera ouverte à tou-te-s) et sans mecs cis* le samedi (le soir aussi) et le dimanche. Nous espérons que ce week-end sera aussi l’occasion d’échanger autour de ces questions. Pour en savoir plus sur le cadre : https://pieddebitch.wordpress.com/cadre-des-rencontres/

C’est parti, les inscriptions pour les ateliers du Pied de Bitch sont ouvertes !

Toutes les infos sont ici : https://pieddebitch.wordpress.com/programme/

Privilèges et attentions aux autres

Nous pensons que dans cette société nous avons toutes et tous un accès assez inégal à ce type de savoirs, que ce soit de par nos privilèges de personnes valides, blanches, hétérosexuelles, jeunes, citadines ou non et d’accès à certains réseaux. Nous t’encourageons à réfléchir si le savoir transmis à l’atelier auquel tu souhaites participer, te serait accessible dans un autre contexte. Si oui, dis le nous quand tu t’inscris, de manière à ce que nous priorisions les personnes dont ce n’est pas le cas. Si tu veux t’inscrire à plusieurs ateliers donnes-nous l’ordre de tes préférences.

Si par ailleurs tu as des besoins spécifiques, n’hésites pas à nous tenir au courant. Pour toutes questions envoies-nous un mail.

Besoin qu’un atelier soit signé ?

Fais-le nous savoir, des interprètes LSF seront présentes pendant le festival, malheureusement pas assez pour signer tous les ateliers.

Merci
l’équipe d’orga

P.-S.

* Genre : Le genre est un système de bicatégorisation hiérarchisée entre les sexes (hommes/femmes) et entre les valeurs et représentations qui leur sont associées (masculin/féminin).

* Cis : Personne qui se reconnaît dans le genre qui lui a été attribué à la naissance.

* Patriarcat : Le patriarcat est une forme d’organisation sociale, familiale et juridique fondée sur la détention par les hommes de l’autorité ainsi que de nombreux privilèges. Dans les sociétés occidentales, une vision patriarcale binaire oppose la classe sociale des hommes à celle des femmes. Cette vision binaire est également à l’origine des violences homophobes et transphobes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.