Dans les champs de Muret certains rêvent de voir plus de béton et de barreaux. En effet, l’État prévoit la construction d’une nouvelle maison d’arrêt de 615 places près de la route de Labastidette.
Tout ça s’inscrit dans un plan qui prévoit la construction de 18 000 nouvelles places de prison dans les années à venir. Youhou !
Mais de prison, nous n’en voulons ni à Muret ni ailleurs, car la taule est une torture qui ne résout aucun problème. Depuis plusieurs années, ce projet rencontre de l’opposition de la part de différents collectifs.
Les premiers travaux d’aménagement ayant commencé récemment, il est important pour nous de continuer la mobilisation pour empêcher ce triste projet. Rendons-nous sur place pour voir les travaux effectués, rendons visible la contestation, rencontrons-nous entre opposant·e·s au projet, et imaginons les possibilités qui s’offrent à nous.
C’est pourquoi nous vous invitons, le samedi 29 juin à midi à une auberge espagnole sous le kiosque du parc Clement Ader, à une discussion sur nos envies pour la suite.
Affiche :
complements article
Proposer un complément d'info