Tous les 1er et 3ème mardi du mois, il y aura une lecture de brochure, avec discussion si envie !
Et les autres permanences peuvent être l’occasion d’organiser d’autres trucs :)
Si t’as des questions, idées, remarques, ou si tu veux être ajouté-e sur la liste mail (où sont envoyées les infos de ce qu’il se passe), hésite pas à nous écrire :
placardbrule (at) riseup.net
En février :
- Mardi 2 février, à 16h30 : discussion à partir de deux brochures : "Toxicophobie mon amour" d’une part et "Mon edge est tout sauf straight" d’autre part. Sans forcément les opposer, on prendra appui sur ces deux textes, l’un part de discrimination contre les personnes qui consomment des drogues et l’autre du choix d’être sobre en tant que personne queer.
- Mardis 9 et 23 février : 16h - 18h : deux ateliers de narration, qui questionnent le discours dominant et proposent d’écrire des histoires plus inclusives :
* Dans le 1er atelier, on réécrit un conte -choisi collectivement- à la sauce queer, sous forme de BD
* Dans le 2ème atelier, on fait un petit récap des Queer Coded Villains (les méchants codés queer) des Disney & blockbusters hollywoodiens, avant de créer des méchants qui regroupent tous nos pires stéréotypes sur les hétéros
Capacité des ateliers : 12 personnes max, pour s’inscrire : https://framadate.org/8vF9hUQy5CZPt77M
Si vous voulez participer aux deux ateliers, pensez bien à vous inscrire aux 2 !
Et pensez à vous désinscrire si vous changez d’avis car l’atelier est limité à 12 places !
- Mardi 16 février : La discussion collective tournera autour de la brochure "Pour des collectifs totalitaires". Un titre provocateur pour une brochure qui parle d’organisation collective, d’expériences d’autogestion et qui pose plein de questions simples mais essentielles.
Par exemple : Comment articuler reflexion, action et ressenti ? Pourquoi reproduisons nous des normes ? ou encore Les chef-fes, comment s’en débarrasser ?
La discussion a lieu de 16h à 18h, toujours à l’obs, 87 rue du 10 avril. On essaie de commencer à l’heure car le couvre feu contraint pas mal de gen.tes.
À venir : un atelier d’écriture, le mardi 23 février... et puis plein d’autres trucs en mars, avril, mai... !
complements article
Proposer un complément d'info