Pour la fin de l’année et de son monde, suivi et revue de presse jusqu’au 31/12/2018

Décembre a été un feu de joie. Un feu qui brûle, agace et pique les yeux... mais un jolie feu quand même. Pendant les « fêtes » des actions continuent et la réflexion ne s’arrête pas. Pour ne pas perdre le fil...

  • Comparution immédiate de la St Sylvestre

    Des personnes arrêtées samedi dernier passe en comparution aujourd’hui. Pour l’instant, une personne voit son procés reporté au 6 février elle sort avec un contrôle judiciaire.

  • Le Réveillon en Gilet Jaune !

    Pour débuter la nouvelle année sous le signe du jaune, venez réveillonner ce 31 décembre à Esquirol à partir de 23 heures !

  • Acte VII, partie 2 !

    Une centaine de gilets jaunes arrivent à Esquirol depuis la rue Saint-Rome.

  • Deuxième Appel des Gilets Jaunes de Commercy

  • Une trentaine de GJ sur la place du Capitole

    Les flics ont fait des fouilles et saisie du matériel de protection...

  • Acte VII, partie 2, aujourd’hui même 13h place du Capitole

    Rien n’est fini mais tout commence...

  • En attendant la suite, un peu de lecture...

    Pour commencer un peu d’optimisme, la vie en jaune un texte qui affirme, à propos de ce mouvement que l’on assite « en quelques semaines à la (re)découverte immédiate de toutes les soit-disant trouvailles radicales de ces quinze dernières années. » C’est bien loin des analyses du collectif Athéné Nyctalope pour qui soutenir les gilets jaunes c’est soutenir un « mouvement de droite », on appréciera aussi le parallèle avec la situation italienne réalisé par le même collectif.
    Ces deux articles ne sont pas très « enthousiastes » pour préserver un peu votre entrain à bloquer les ronds point voilà une petite chanson pour vous donner de l’entrain :

    C’est vrai qu’on a du mal à s’y retrouver c’est peut être à ça que l’on reconnait que quelque chose d’important est entrain de se produire. N’hésitez pas à partager vos textes et vos témoignages...

  • Fin du suivi, on se quitte en peinture.

    Ça semble être la fin de cet acte VII à Toulouse. Quelques tags pour se quitter.

    Comme à chaque fois, écrits et analyses sont bienvenues. IAATA est un site participatif.

  • Les flics mènent leur chasse...

    Toujours de la flicaille au Fer à Cheval pour disperser, contrôler, fouiller. Place du Capitole ce sont 20 gilets jaunes que les CRS ont décidé de dégager.

    Prenez soin de vous !

  • C’est les prolongations

    Un groupe de gilets jaunes squatte le boulevard à Jean Jaurès. D’autres se promènent place du Capitole.
    La centaine de personne qui étaient à Jean Jaurès a défilé rue Alsace Lorraine avant de se disperser une fois les premiers gaz lacrymogènes tirés.

    Les flics semblent revenir massivement dans le centre côté rive droite.

0 | 10 | 20 | 30

Drôle de noël, une émeute le 22 décembre à Toulouse, des manifestations dans pas mal de grande ville : Déjà le 21 Limoges avait su accueillir dignement Edouard Phillipe 1er, la bogue vous le raconte.
À Nancy près de 3000 personnes ont défilé et boufé du gaz voir le récit critique sur manif’est. À St Étienne, ce sont 2000 personnes qui ont cherché à défilé dans le centre ville, c’est raconté sur le NumérO Zéro, 2000 aussi à Dijon pour un long défilé qui c’est fini avec quelques affontements, un récit et des photos sur Dijoncter. À Lyon c’est Rebellyon qui rend compte d’une manif comptant entre mille et deux mille personne. À Nantes aussi ça a bougé un récit sur Indy nantes et le triste rapport des streetmedic. N’hésitez pas à partager si vous trouver d’autres compte rendus.

Il ne faut pas perdre de vue que c’est sur les rond points que le mouvement des gilets jaunes vit sa vie.
Une tranche de vie sur un rond point de Dieppe, posté le 13 décembre.

On est pas loin de l’ambiance des gilets jaunes de St Nazaire vu dansune vidéo postée par Lundi.am au début du mois de décembre.

P.-S.

Il arrive que des photos illustant les articles soient du Collectif AutoMédia Étudiant (CAMé)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 29 décembre 2018

    L’hélico des flics tourne au-dessus de St Cyprien.


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.