La trêve hivernale a debuté au 31 octobre. Bien que cette période ne soit pas synonyme de pérénité, la situation du Centre Social Autogéré, qui n a toujours pas de procédure, semble plus stabilisée. En plus d’un espace d’habitation, le CSA possède une grande cave et deux salles de réunions/activités, ainsi qu’un grand jardin, que différents collectifs utilisent déjà. Ces espaces sont toujours appropriables par tou.te.s, n’hésitez pas !
Les vendredis de la solidarité c’est quoi ?
C’est des soirées autour d’un repas, de musique ou autres selon les envies, de 19h à minuit, un espace de fête et/ou de retrouvailles pour tout le monde et pour pas cher, les vendredis comme vous l’auriez deviné.
En gros : un repas est préparé par des personnes ou collectifs en galère de thune, et est vendu à prix libre. A coté un bar pas reuch, avec et sans alcool, dont les recettes peuvent alimenter les caisses de la CREA (anti rep, enfants, meufs...) mais aussi celles d’autres collectifs si ils organisent.
Pour celleux qui passent un soir, c’est l’occasion de capter du monde, et pour celleux qui cuisinisent, c’est important car c’est parfois la seule occas de se faire de l’argent.
Globalement, des soirées chouettes qui font plaiz à tout le monde, et qui nécessitent peu d’orga si celle-ci est partagée. Ca consiste à faire les courses pour le bar, préparer la salle et faire le ménage en partant . Il parraitrait ca manque à certain.es, et nous aussi ca nous manque. Du coup on avait envie de rappeler que vous êtes tout.e.s bienvenu.e.s, tant pour passer un soir, que pour en organiser un ou filer un coup de main. Pour des soirées vraiment autogérées !! ;)
D’ailleurs, si vous faites du son ou connaissez des gentes qui en font, envoyez les contacts, à creatoulouse@squat.net ou sur facebook, Centresocialautogéré Créa.
A bientôt,
Tout pour tou.te.s
Pouvoir au peuple !
complements article
Proposer un complément d'info