Pourvu qu’on entende ce que je veux dire

Un spectacle Ombres et marionnettes du Collectif Napen

« L’histoire de Pierre Rivière, qui a tué sa mère, sa sœur et son frère, ­racontée par lui-même et par les autres : un mélange d’ombres, de Muppets et de discours entrecroisés pour réfléchir sur l’histoire, le droit et la folie. »

En 1973, le philosophe Michel Foucault découvre le texte des confessions de Pierre Rivière écrit en prison en 1835 et en tire une des plus brillantes réflexions sur le pouvoir, la justice pénale et la psychiatrie. Mettant en scène ce texte fort, les déclarations des juges, des avocats, des psychiatres de l’époque et les analyses de Foucault, le collectif Napen nous fait revivre une histoire qui éclaire notre compréhension du monde actuel.

Tout public à partir de 12 ans. Entrée prix libre.

Salle des fêtes, rue du Mouret, 09 290 Le Mas d’Azil

PDF - 532.6 ko

P.-S.

Une soirée organisée par les éditions du bout de la ville

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)


À lire également...

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.