Première projection du ciné club de l’Obs

Première projections du cine club de L’obs dimanche 17 décembre à partir de 16h, au 87, rue du 10 avril.

Yo !

On a envie de lancer un ciné club à L’Obs !! =)

L’idée ça serait de projeter des films, des documentaires qu’on a envie de mater ensemble et d’en discuter après, accompagné d’une bonne soupe !

On a envie d’une programmation assez éclectique, du docu militant à des films plus légers, et aussi des trucs pour enfants. Parce qu’on trouve ça chouette comme support pour découvrir des luttes, échanger, débattre et aussi se renforcer, se faire du bien, se rencontrer...

On t’invite à une première séance de projections dimanche 17 décembre à 16h au 87, rue du 10 avril (métro jolimont).
Le 17, c’est la journée contre les violences faites aux travailleuses du sexe.
A 16h30, avec de délicieux cookies vegan et sans gluten, on lancera le documentaire Travailleuses du sexe et fières de l’être réalisé par Jean-Michel Carré (1h25). En France, depuis la loi Sarkozy de 2003, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l’économie de marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l’intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes/femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.

Et à 20 h, avec une super soupe d’hiver, ça sera le film Party girl réalisé par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis (1h40).
Il raconte l’histoire d’Angélique, presque 60 ans, entraîneuse dans un cabaret proche de l’Allemagne qui décide un jour d’épouser un de ses clients habituels. Angélique Litzenburger, l’actrice principale du film, y joue son propre rôle. Elle est la mère d’un des trois réalisateurs du film.

Si t’as envie de proposer une proj’ tu peux venir nous voir à ce moment là ou écrire à cette adresse cineclub87@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.