Présentations de la revue Nunatak dans les Pyrénées

Cette revue se veut un support pour développer et partager nos critiques, du point de vue des régions montagneuses que nous habitons. Nous désirons aussi chercher des moyens de concrétiser notre opposition au monde tel qu’il se présente à nous. revuenunatak.noblogs.org

L’imaginaire autour de la montagne résonne pour nous comme une métaphore. Dans la langue des Inuits, le terme nunatak désigne une montagne s’élevant au dessus des étendues gelées, où se réfugie la vie pour perdurer pendant l’ère glaciaire. La montagne, c’est donc tous ces petits espaces où subsistent et où s’expérimentent des façons d’exister qui tentent de contredire le froid social triomphant.

Cette revue se veut un support pour développer et partager nos critiques, du point de vue des régions montagneuses que nous habitons. Nous désirons aussi chercher des moyens de concrétiser notre opposition au monde tel qu’il se présente à nous, dévier du sentier balisé des flux de la marchandise et de l’autorité, nous attaquer à ce qui nous sépare les uns des autres, nous plonger dans les histoires que racontent les ruisseaux, les êtres, les arbres ou les rochers…

Lundi 17 avril

Tardets
A midi, pique nique au bord du ruisseau en face de la poste. Si mauvais temps, RDV au café associatif, à côté du marché couvert.

Mercredi 19 avril, 2 présentations en parallèle
– Oloron – Saint Marie ,Librairie l’Escapade, de 18h à 20h
– Argelès Gazost, Chez Pierrot (Arcizans Avant),à partir de 19h

Vendredi 21 avril
Arudy
Espace Peleck, association Alandar
Auberge espagnole et discussion à partir de 19h30

Mardi 25 avril
Mas d’Azil
Cinéma
20h
L’association "Bout de la ville" invite les rédacteurs et rédactrices de NUNATAK.

plus d’infos sur revuenunatak.noblogs.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.