Procès de Fabien, relaxe à St Gaudens !

Le 1er mars dernier, Fabien, militant anarchiste, comparaissait au tribunal de St Gaudens pour refus du fichage ADN. Le 15 mars, en récompense aux trois derniers mois d’info, de sensibilisation, de lutte et de résistance, Fabien est relaxé !

Jeudi 15 mars, les quelques militants présents pour s’informer de la décision de justice n’ont pas bien compris ce qui se décidait là. "Fin des poursuites"... En bref, Fabien est relaxé quant à son refus du fichage ADN !

Ainsi donc, oui nous pouvons refuser, oui nous nous devons de refuser ces mesures sécuritaires qui visent à toujours plus contrôler, à nous caser l’un après l’autre dans leurs fichiers de classe. Ce procès, ça n’est pas seulement la victoire d’un seul militant, c’est aussi une victoire pour tous ceux et celles qui refusent et refuseront qu’on les enferme dans des cases, qu’on aille jusqu’à prélever leurs gènes, jusqu’à ficher leurs données les plus intimes.

Allez ! Après trois mois de projections, de tables de presse, d’articles dans les gazettes, de formations à l’autodéfense juridique, pour le moment on va souffler un peu, les commingeois vont savourer la victoire comme il se doit ! En attendant la relaxe de toutes les victimes de leurs lois fliquantes, en attendant que toutes ces jurisprudences fassent effet domino et foutent le bordel dans tous les comicos !

Seule la lutte paie !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 19 mars 2018

    Salut,

    Nous n’avons pas encore les écrits dactylographiés du rendu de décision. Pour les recevoir, contacte le collectif de St Gaudens via ce mail : col.resistances.comminges[at]laposte.net

    Dès que nous les aurons, nous pourrons les envoyer scannés par mail.

    Que le camarade se rapproche du collectif, nous pourrons le mettre en réseau et lui donner tous les éléments qui ont poussé vers cette relaxe.

    A bientôt !

  • 18 mars 2018

    Bonjour, bravo pour cette relaxe , un camarade passe bientôt son procès pour refus ADN , est il possible d’avoir accès a la décision du tribunal de saint gaudens ?

    Bien a vous , L.

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.