Retour sur l’assemblée de mardi 31 janvier
Près de 100 personnes, une soixantaine à la fin.
- on a fait le constat de l’échec à se retrouver en cortège pendant la manif du matin.
- débat sur les syndicats il a été rapellé que la critique des syndicats est nécessaire notamment car leur rôle est d’encadrer les mouvements et les réduire à quelques revendications, empêchant ainsi tout dépassement qui viserait une remise en question plus large de l’ordre établi. Il a été rapellé que le 6 décembre 2018, en plein coeur des gilets jaunes, les syndicats ont condamné le mouvement. Cependant il faut faire la distinction entre les syndiquées de base qui ne sont pas les syndicats. Cette assemblée est ouverte aux non-syndiqués et aux syndiqués du moment ou leur organisation n’est pas mise en avant.
- il y a eu des propositions d’actions et des moyens d’actions autres que la grève que au final peu de gens peuvent faire ( blocage, sabotage, grève du zèle)
- 3 groupes se sont ensuite organisés pour
parler de la manif du 7 -> débat sur la position d’un cortège et comment se retrouver, s’organier - parler de plusieurs petites actions
- écrire un texte sur grève blocage, sabotage ( il sera bientôt diffusé ici)
RDV :
Samedi 4 février 13H30 au rond point de sesquière pour se retrouver autour du feu, discuter, so’rganiser et diffuser le texte. Si on est plus de 200 une action est prévue .
Mardi 7 février 10h appel à cortège révolutionnaire dans la manif. Il faudra retrouver les banderoles et les ballons jaunes gonflés à l’hélium ainsi que s’informer sur le canal telegram qui dira ou se trouve le cortège.
Mardi 7 février 17h : nouvelle assemblée d’action autonome à la chapelle 26 rue danielle casanova
Nous rapellons aussi que nous diffusons et sommes prêts à donner de la force aux actions, blocages, grèves sabotages, etc. du moment qu’ils sont auto-organisés.
complements article
Proposer un complément d'info