Ce sont les forces de l’ordre armées de la suprématie blanche qui profitent de congés payés pour avoir assassiné des enfants noirs dans les rues. Ils frappent à la porte pour vous expulser de chez vous. Ce sont les surveillants corrompus du quatier ou de la favela. Ils sont la voiture non marquée qui ralentit pour harceler une travailleuse du sexe. Ils sont les interrogateurs vicieux des victimes de viol. Ils sont les protecteurs des bulldozers et des pipelines.
Ils sont les gardiens de cette société qui nous détruit toutes et tous un peu plus chaques jours. Ce sont les matraques, les grenades et les flashball utilisés pour disperser nos manifestations et réprimer nos émeutes. Ils sont nos oppresseurs et nous les haïssons pour cela.
Alors que les crises internes du capitalisme qui se chevauchent constitue une menace existentielle pour les fondements du pouvoir de l’État, les gouvernements du monde entier doublent leur sécurité intérieure. Dans de nombreux cas, cela s’est traduit par une intense formation en militarisation et en contre-insurrection... un processus qui brouille la tradition entre la police nationale et les forces militaires.
Équiper davantage la police ne permet pas de résoudre les causes profondes de l’oppression, de la misère et de la destruction écologique... cela ne fait, au contraire, que les empirer.
A la fin de la projection des guides d’auto-défense juridique et des brochures informant sur les violences policières seront distribuer gratuitement !
Si vous souhaitez témoigner de ce qui vous est arrivé n’hésitez pas à venir ! Ou si vous avez connaissance d’un collectif ou d’un internant.e qui serait intéressant d’inviter, merci de contacter l’UAT. Elle essaiera de les faire venir, dans les moyens qu’elle dispose.
— -
Bande d’annonce du documentaire : cliquer ici
Durée : 37 minutes en VOSTFR + débat avec des invités / collectifs
Prix : Participation libre
A propos de Submedia
Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d’organisation et d’action local.
Fondé en 1994, SubMedia est un collectif de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.
Leurs films ont été diffusés dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet.
Pour plus d’informations sur SubMedia : Site Web, Facebook, Twitter
A propos de L’U.A.T
L’Union Antifasciste Toulousaine, est un regroupement de personnes s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si nécessaire une riposte.
Nous nous opposons au fascisme dans les espaces physiques, culturels et politiques par l’action directe, l’éducation et la solidarité.
Pour plus d’informations sur l’U.A.T : Site Web, Facebook, Email
complements article
Proposer un complément d'info