Projection + Débat sur l’avenir de la ZAD de Notre Dame des Landes

Le Collectif ZAD 31 vous invite à la projection du film « Les Pieds sur Terre » suivi d’un débat sur l’avenir de la ZAD de Notre -Dame-des -Landes le dimanche 3 décembre à 11h à l’American Cosmograph, 24 Rue Montardy Toulouse (Mo Capitole) - PAF 4€

« Au cœur de Notre-Dame-des-Landes, le Liminbout, hameau d’une dizaine d’habitants tient le haut du pavé.
Agriculteur historique, paysans syndicalistes, locataires surendettés venus chercher une autre vie, squatteurs plus ou moins confirmés y apprennent à vivre et à lutter ensemble au quotidien.
"Ici, disent-ils, on ne fait pas de la politique : on la vit." Loin des représentations habituelles de la ZAD, le film est une immersion dans le huis-clos de ce village devenu au fil des années symbole de la lutte contre l’aéroport et son monde. »

Plus d’infos sur le site du cinéma

Des occupant.e.s de la ZAD se déplacent depuis des mois pour parler de ce qui se joue chez elles et eux, pour contrer le discours gouvernemental et partager leurs envies de construire une zone en lutte au-delà du projet d’aéroport, c’est l’infotour.

Après le film, les projets en cours et le texte qui, en 6 points, pose les bases communes pour l’avenir de la ZAD une fois le projet d’aéroport enterré seront présentés !

De plus, des opposant.e.s à d’autres projets nuisibles et destructeurs de la région seront présent.e.s pour échanger, ainsi que des membres de l’équipe du film (sous réserve)

Nous serons trés heureux de vous y retrouver

Zadistement votre

Le Collectif ZAD 31

Le flyer de la soirée - 218.6 ko
Le flyer de la soirée

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.