Projection autour de la vidéosurveillance

Jeudi 31 mars 2016, à 19 heures, à Terra Nova (18 rue Gambetta, Toulouse), en partenariat avec l’Union Antifasciste Toulousaine, projection de courts-métrages autour du thème de la vidéosurveillance, de ses dangers et des résistances.

La vidéosurveillance a toujours été imposée par l’État. Cependant, ces dix dernières années, l’acceptation du processus en a fait un argument électoral, l’accélérant de manière alarmante.

Sous couvert de sécurité, l’État légitime l’installation de toujours plus de caméras, au détriment de nos libertés et de nos vies privées. Dans les bâtiments publics, dans les commerces, dans les transports en commun, dans la rue... Les caméras sont partout, enregistrant tous nos faits et gestes. Comment préserver nos libertés dans un monde de plus en plus surveillé ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.