Même si elle s’inspirent les unes et les autres ; les luttes d’autonomie territoriales doivent se baser sur les réalités locales pour réussir. Après tout, défendre un espace physique veut dire rester debout.
La bataille pour un centre social squatter dans un quartier urbain sera nécessairement différente de celle menée par des défenseurs de territoires Autochtones contre des compagnies pétrolières.
Même si elles sont différentes, ces luttes découlent de la même résolution. Tracer une ligne et de la défendre... peu importe ce qu’il viendra.
Dans cet épisode de Trouble ; SubMédia met en lumière trois luttes d’autonomie de territoire :
- le Camp Unist’ot’en, situé dans les terres non-cédés du territoire Wet’suwt’en en soi-disant Colombie-Britannique,
- le mouvement pour les espaces autonomes à Ljubljana en Slovénie
- et la Zone À Défendre (ZAD), à Notre-Dame-Des-Landes, en France.
Bande d’annonce du documentaire : cliquer ici
Durée : 40 minutes en VOSTFR + débat avec des collectifs invités
Prix : Participation libre
Lieu : Café associatif l’Astronef (3 place des avions - Rangueil/ métro Saouzelong)
A propos de Submedia
Trouble est une série documentaire mensuelle destinée à être projetée en groupe, en équipage en public. Nous espérons que ces vidéos aideront à favoriser une discussion critique et à susciter des initiatives d’organisation et d’action locale.
SubMedia est un collectif de production vidéo qui vise à promouvoir des idées anarchistes et anticapitalistes et à aider les luttes sociales grâce à la diffusion de films et de vidéos radicaux.
Fondé en 1994, SubMedia à produit des centaines de vidéos sur tout, des manifestations anti-mondialisation au films sur le vol à l’étalage. Nos films ont été diffusés dans le monde entier dans les centres sociaux et les cinémas et ont été regardés par des millions sur Internet.
Pour plus d’infos : http://sub.media/
A propos de L’U.A.T
L’Union Antifasciste Toulousaine, est un regroupement d’individus s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si nécessaire une riposte.
Nous nous opposons au fascisme dans les espaces physiques, culturels et politiques par l’action directe, l’éducation et la solidarité.
Pour plus d’infos : https://unionantifascistetoulousaine.wordpress.com/
complements article
Proposer un complément d'info