Que faire maintenant ?
L’exploitation, l’oppression que l’on subit augmentent. Les prix s’envolent. L’état nous met la pression à ne pas sortir des clous via une répression accrue. On ne nous laisse que la perspective impossible de rentrer dans le moule et respecter les règles.
Nous le savons bien, aucune solution au sein de ce système ne pourra permettre qu’on s’en sorte tous. La révolution est la seule échappatoire de cet escape game mondial, le capitalisme. Les moments de grosses luttes sociales s’intensifient et se rapprochent. Nous en avons vécu plusieurs récemment.
Mais maintenant, où en sommes nous ?
- Doit on considérer que nous sommes seulement entre deux mouvements sociaux forts ?
Sommes nous dans le creux de la vague ou au début de la prochaine offensive ?
- Comment se mettre en lien pour préparer les luttes présentes et les soulèvements à venir sans tomber dans une position attentiste ?
- Comment sortir de l’isolement social et des galères quotidiennes , comment concrètement mettre en place de la solidarité ?
- Comment ne pas agir en réaction aux initiatives de la gauche réformiste, comment prendre à temps des opportunités lorsqu’on sent qu’un débordement est possible, sans leur servir pour autant d’épouvantail ou de petite main ?
- Comment briser les divisions qui nous maintiennent dans des cadres cloisonnées et concurrentiels ?
Nous ne voulons pas "recruter", mais se mettre en lien pour être forts quand ça pète, et pouvoir aller plus loin. Dès maintenant, on a besoin de développer une force collective pour agir sur des points particuliers de nos vies où on se retrouve en galère, se défendre ensemble.
Ceci est un appel à prendre au sérieux la question de l’autonomie pour préparer l’offensive révolutionnaire. Il émane de l’assemblée d’action autonome mais, on l’espère, pourra faire écho largement. Et ce texte est une invitation ouverte à venir en parler ensemble !
Rencontrons nous, le 13 Janvier à 16h30, 1 Impasse Lapujade
L’Assemblée d’action autonome.
complements article
Proposer un complément d'info