[Rabastens] Labo-fiction autour du livre "Bâtir aussi"

Réserve ton 11 novembre (2018) pour venir fabriquer à plusieurs des imaginaires enthousiastes et critiques à l’occasion du Labo-Fiction autour du livre Bâtir Aussi (https://antemonde.org/) : Notre société semble aller vers un mur… les ateliers de l’Antémonde proposent un moment collectif d’imagination, de recherche et d’expérimentation. Un temps de mise en fiction ensemble, pour bâtir aussi !

  • A l’annexe MJC Rabastens / recherche interprète LSF

    L’évènement aura lieu à l’annexe de la MJC de Rabastens, 17 rue paul et Georges Gouzy (à côté de la bibliothèque). Le lieu est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil.
    On est toujours à la recherche d’un·e interprète en langue des signes : un plan à proposer ?

11 novembre 2018 14h30 à 17h à l’annexe de la MJC de Rabastens,17 rue paul et Georges Gouzy (à côté de la bibliothèque)
20 personnes max, inscriptions : atelierimagination@protonmail.com

Nous vous proposons un atelier d’imagination prolongeant l’univers développé dans l’ouvrage Bâtir aussi ; fragments d’un monde révolutionné, Cambourakis, 2018. Des nouvelles d’anticipation pour réfléchir aux technologies qui feraient notre quotidien 10 ans après une insurrection partiellement victorieuse.

Sous forme de discussion en petits et grands groupes (il n’est pas nécessaire d’avoir lu le livre avant de venir à l’atelier), nous proposons d’embarquer les participant.e.s dans l’univers uchronique* de l’Haraka, mouvement social qui démarre avec les printemps arabes en 2011 et s’étend à d’autres révoltes ailleurs sur la planète.

- Les cotés pratiques :

Atelier accessible aux personnes ne pouvant ni lire ni écrire. L’atelier aura lieu de 14h30 à 17h à l’annexe de la MJC de Rabastens. Le lieu est accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil. On est toujours à la recherche d’un·e interprète en langue des signes : un plan à proposer ?

La participation est à prix libre (pour le défraiement).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.