Un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.
Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l’écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l’autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.
Un espace pour échanger autour de nos expériences, construire nos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l’institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d’activités pour tou-te-s, du féminisme à l’antiracisme...
Le tout dans un cadre de partage, le plus horizontal possible : afin que le savoir ne soit pas détenu et diffusé par quelques personnes, afin d’apprendre ensemble, en se trompant, rectifiant, tentant des trucs et d’autres.
Un temps pour occuper la ville, y imprimer nos existences et nos révoltes, face à des conceptions de l’espace urbain excluantes, sécuritaires, classistes, racistes, sexistes...
Pour créer des liens, des complicités et des solidarités.
Pour être un peu moins seul-e-s et impuissant-e-s. Pour se donner de la force !
Mardi 6 novembre 12h-14h
J’y suis j’y reste
En deux parties :
Un plateau qui revient sur les ateliers autours des Centre Sociaux Autogéré, avec différentes personnes des CSA, d’Ivry, de St Denis et de Toulouse.
Et retour sur ce qui c’est passé autours de l’Arche. Au début des dix jours le lundi, le quartier se révolte suite à la mort d’un détenu à Seysse. Des habitant.es témoignent des raisons de la colère et de la vie du quartier
Mercredi 7 novembre 12h-13h
Au cœur des dix jours d’autodéfense populaire 1/2 :
Parler de se défendre : entretiens avec différentes personne et collectif réalisés pendant les 10 jours.
Jeudi 8 novembre 12h-14h
Les dix jours aux cœurs.
Retour sur le festival d’autodéfense populaire.
Plateau en direct et en public avec des participant.es, des organisatrices et organisateurs. Dans les studios de Canal Sud 40 rue Alfred Duméril.
Vendredi 9 novembre 12h-13h
Au cœur des dix jours d’autodéfense populaire 2/2 :
Comme si tu y étais, en direct des 10 jours, avec des messages un peu décalés et plein d’ateliers...
complements article
Proposer un complément d'info