Une nouvelle année scolaire, une nouvelle tentative d’expulsion pour la fac Paul Sabatier ...
La présidence de la fac Paul Sabatier a encore une fois engagé une procédure d’expulsion des jeunes du collectif AutonoMIE qui habitent depuis decembre dans un bâtiment vide sur le campus. Cette menace d’une mise à la rue, qui entrainerait des graves conséquences pour tous les jeunes, est la derniere offensive violente de l’état à l’encontre de ces mineurs isolés étrangers. Ça se rajoute à un contexte judiciaire totalement dysfonctionnel où les jeunes attendent très longtemps avant que leurs dossiers soient traités.
En janvier, le juge du tribunal administratif avait statué très clairement : les soucis relevés par la fac ne justifiaient dans aucun cas une expulsion des jeunes, compte tenu de la vulnerabilité de ces derniers. Cette fois-ci, la fac avance un nouvel argument : le fait que les jeunes se douchent dans un gymnase ! Quel horreur !
Mercredi prochain, le 25 octobre, on sera au tribunal administratif pour démentir les arguments superficiels et mensongers de la fac. On appelle à un rassemblement à 10h devant le tribunal (68 rue raymond IV) pour montrer que Toulouse ne veut pas de cette chasse perpétuelle des jeunes, et pour dire NON à toute expulsion du bâtiment 4R3. Venez nombreux.ses !!
complements article
Proposer un complément d'info