Rassemblement à Foix en solidarité avec les résidents du CAO de Saverdun

Rassemblement devant la préfecture de Foix (Ariège) le jeudi 30 mars à 14 h pour appuyer la délégation qui sera reçue par la préfète au sujet des revendications des résidents du CAO de Saverdun.

Depuis l’expulsion de la jungle de Calais en octobre 2016 l’État a envoyé des milliers de personnes dans des CAO à travers toute la France et notamment en Ariège. Cette opération très médiatisée a été menée sous couvert d’action humanitaire. En réalité, il s’agissait de disperser et d’invisibiliser les étranger.es réuni.es dans la jungle. Alors que l’État rafle les immigrés ; alors que la police ratonne, viole et tue ; alors que la campagne électorale bat son plein, et que les partis de droite comme de gauche font semblant de combattre le FN en pillant ses idées et son programme sécuritaire ; alors que le ministre de l’intérieur Bruno Le Roux retourne sur les dunes de Calais donner des instructions pour « ne laisser aucun répit aux migrants » qui tentent de revenir...

Nous, qui possédons des papiers, notre force de travail, et la solidarité comme seul étendard, refusons d’avoir à trier des égaux venus d’ailleurs.

Faut-il rappeler que personne ne s’exile pour le plaisir ? De tous temps, ceux et celles qui ont tout abandonné pour prendre la route ne l’ont fait que sous la contrainte de la misère, de la guerre ou de persécutions. Les milliers de Français dont les aïeux ont fui l’Espagne franquiste pour trouver « refuge » en France – en Ariège notamment – gardent peut-être encore cette évidence en mémoire.

Nous voulons contribuer à un mouvement national de solidarité avec les réfugié-es et de lutte contre la violence d’État.

NON AUX EXPULSIONS !

contact : solidaritemigrantes09@riseup.net

 - 85.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.