Rassemblement contre l’expulsion du CASA et des Familles !!
Rassemblement contre l’expulsion des familles et du CASA, Vendredi 15 octobre 18H30
En Avril 2020, le CASA est créé par les familles habitant le 31 rue d’Embarthe. La galère grandissante nous a amené à un constat : il faut qu’on s’entraide et nous avons un lieu pour ça.
Depuis, et sans s’arrêter, le CASA a entreprit différentes actions : des milliers de repas chauds le lundi soir, la friperie gratuite du mercredi, les distributions de colis alimentaires le samedi, en passant par les actions de soutien aux travailleurs précaires ou aux chibanis...
Au CASA, chacun, chacune peut venir aider, discuter, s’organiser. Le Lieu est donc devenu un lieu de soutien, d’échange pour les plus isolés d’entre nous. Nos décisions sont prises collectivement, personne ne doit décider pour les autres.
Le lieu et ses habitant.e.s sont constamment mis sous pression par de potentiels expulsions, ce qui nous réduis malheureusement à devoir nous défendre très fréquemment pour sauvegarder le bâtiment.
Notre expulsion mettrait fin à tout ça mais aussi à de nombreux projets, idées qui permettraient encore au CASA de soutenir les plus précaires du quartier.
En vue de la situation actuelle, nous vous invitons à nous rejoindre vendredi 15 octobre à 18h30 pour un rassemblement avec pour revendication de garder le lieu et ce qu’il porte.
Des prises de paroles libres auront lieu, toutes personnes, ou collectif souhaitant témoigner son soutien est bienvenue.
Vous pouvez signer la pétition pour nous soutenir (https://www.mesopinions.com/petition/social/s…)
Nous vous invitons également à contacter le pole social de la mairie de Toulouse ainsi que le propriétaire du bâtiment, pour dire non à l’expulsion du CASA et des familles qui habitent le bâtiment.
Voici leur numéro :
- Pole social de la mairie de Toulouse : 05 62 27 46 78
- Propriétaire (EPFL) : 05 31 22 90 49
N’hésitez à réclamer des responsables !
complements article
Proposer un complément d'info