Rassemblement devant le commissariat central en soutien aux personnes arrêté.e.s lundi 5 juin 2023

Rassemblement devant le commissariat central en soutien aux personnes arrêté.e.s lundi 5 juin 2023 dans le cadre d’une vaste opération policière en France contre les mouvements de lutte écologiques et sociaux

  • Tout le monde a été libéré ce jeudi !

     

  • Toutes les personnes interpellées lundi 5 juin sont sortis ce jeudi après des GAV entre 72 et 96h.

Lundi matin, environ 15 personnes ont été arrêtées au petit matin dans plusieurs régions de France (Paris, Lyon, Dijon, Bayonne, Toulouse et alentours) dans le cadre d’une ou plusieurs instructions judiciaires pour leur participation aux mouvements écologistes et sociaux des derniers mois. Cinq d’entre elles sont en garde à vue au commissariat de Toulouse, pour une durée pouvant aller jusqu’à 96 heures. Après la violence physique de la police dans les rues contre le mouvement social et dans les champs contre le mouvement écolo vient donc la répression judiciaire, plus lente mais tout aussi détestable. Derrière les instructions et les grenades, nous faisons face à une même vague de criminalisation des pratiques et des idées en lutte contre l’économie et ses désastres. Mais il n’est pas question de travailler jusqu’à 64 ans dans un monde où l’eau et le sable appartiennent à des groupes privés bien lancés pour détruire la moindre parcelle de vie sur terre. En plus de la lutte dans les rues et les champs, nous appelons à des rassemblements mardi et mercredi devant le commissariat de Toulouse pour faire entendre notre soutien aux camarades en garde à vue et exiger leur libération immédiate.

Rendez-vous mardi 6 et mercredi 7 juin à 18h devant le commissariat central, au 23 boulevard de l’Embouchure, avec ou sans casseroles.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.