Rassemblement hommage Rémi et contre les violences et le racisme d’état

Il y a 4 ans, le 26 octobre, sur la ZAD de Sivens, Rémi Fraisse a été tué par une grenade lancée par un gendarme. Depuis, un non lieu en faveur du gendarme a été délivré par la "justice", la famille a fait appel.
Il y a 13 ans, Zyed et Bouna sont morts en tentant d’échapper à des policiers, les policiers ont été relaxés 10 ans après.
Il y a 20 ans, ici à Toulouse, Pipo (Habib) a été abattu par des policiers lors d’une interpellation ...
Les responsables sont tranquilles !!!

RDV le 26 Octobre à 18h30 au Monument aux morts

Entre 2012 et 2016, sur les 59 affaires impliquant des policiers faisant usage de leur arme, seules 2 ont été renvoyées au tribunal.1
La police, qui tue en moyenne une personne par mois, demeure quasiment toujours impunie ! Et nous ne comptons plus le nombre de blessé.e.s et mutilé.e.s ...

De plus, la loi sur la présomption de légitime défense a été votée par le Sénat en 2017. Son application renforcerait le permis de tuer des forces de l’ordre.
Rappelons-le, la France, état policier et raciste :
- est un des seuls pays d’Europe à utiliser des grenades contenant de la TNT pour des opérations de maintien de l’ordre,
- arme ses policiers, agents de service ... et même des agents de sécurité privés,
- use de techniques d’immobilisation mortelles.
Parce que c’est ensemble qu’on est plus fort.e.s et que la solidarité est une arme face à l’impunité de l’État et de ses chiens de gardes qui organisent la répression dans les quartiers et dans les mobilisations sociales.

Rassemblons-nous, le vendredi 26 octobre, en hommage à Rémi et :
- pour exprimer notre solidarité avec la famille Fraisse et toutes les autres victimes. Pour la justice et la vérité !
- dénoncer le racisme d’état, la criminalisation des militant.e.s, la banalisation des violences, les dérives de la police et son armement !

Rappel : pas de drapeaux, mais apportez vos banderoles, pancartes, autoc, etc. 

Premiers signataires : Claire Dujardin (avocate), Collectif Bure Partout Nucléaire nulle Part, Collectif Tant qu’il y aura des bouilles, Collectif ZAD 31, Coordination des Groupes Anarchistes 31, RASH Tolosa, Sarah Khoury (avocate), Union Antifasciste Toulousaine, Union des étudiant.e.s toulousain.e.s ...

Premiers soutiens : Act up Sud Ouest, Attac Toulouse, Comité Justice et Vérité 31, NPA 31 ...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.