Récit de l’évacuation mouvementée du Mirail, et de la blessure de G. par la police.

« L’université du Mirail est évacuée entre le 8 et le 9 mai à 3h30 de la nuit. Si l’on en croit le tweet de Frédéric Rose, « L’opération s’est déroulée dans le calme et sans incident ». Mensonges. » À lire sur le site du Collectif AutoMédia Étudiant (Camé).

A 3h du matin on voit débarquer une petite délégation de presque 200 keufs déterminés à déloger les 60 occupant.es s’étant barricadé.es à l’intérieur du bâtiment. Une première somation et déjà les portes sont enfoncées, les tables et les chaises volent. Ça y est, ils sont entrés. Face à eux, les étudiant.es forment une chaîne pour se protéger les un.es-les autres et scandent : « Flics, Fachos, Hors de nos Facs ! ».

C’est à partir de ce moment que « dans le calme » des étudiant.es sont tiré.es au sol par les cheveux, par le cou, étranglé.es, frappé.es à coup de boucliers, à coups de pieds, à coups de matraques dans les parties génitales et au visage. De nombreuses agressions sexuelles ont lieu, on matraque les fesses des garçons, on fait des attouchements dégueulasses aux filles. On voit bien que ça provoque chez certains flics des plus libidineux une excitation nauséabonde, la matraque utilisée en symbole phallique, ils la masturbent en accompagnant le geste de regards obscènes.

De ce calme évident résultent de multiples hématomes, plaies, contusions et quelques points de suture.

Lire la suite sur le site du Collectif AutoMédia Étudiant : Récit d’une évacuation de fac.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.