Récit de lutte des faucheurs volontaires

Jeudi 26, 19h30 au Hangar de la Cépière, des membres des faucheurs volontaires racontent la lutte qu’iels ont menée et mènent encore contre les plantations OGM et le complexe agro-industriel qui les produit.

De 2003 jusqu’à aujourd’hui, les Faucheurs et Faucheuses Volontaires d’OGM ont combattu et combattent encore les plantes OGM et le modèle agro-chimique qui y est associé. Le mouvement est massif - plusieurs milliers de militants revendiqués - déterminé et en partie victorieux : en 2008, la culture commerciale des OGM transgéniques est interdite en France mais pas les importations. D’autres plantes génétiquement modifiées sont encore dans les champs, et en toute illégalité !

Pourtant cette expérience de lutte est mal connue : comme beaucoup de jeunes de notre génération, nous ne connaissons cette histoire que de loin. Si le coeur nous en dit, on pourra profiter de cette expérience pour discuter ensemble des perspectives stratégiques que tracent aujourd’hui les conflits écologiques.

Il y aura à boire au bar à prix fixe et de quoi grignoter à prix libre !
On vous attend nombreu.ses !

Le comité local des soulevements de la terre Toulouse et environ
Nous écrire :
stsudouest@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.