Rencontre avec John Gibler

Rencontre à Terra Nova (18 rue Gambetta) autour de son livre Rendez-les nous vivants !, paru aux éditions CMDE, sur la disparition des étudiants d’Ayotzinapa en septembre 2014.

La rencontre sera suivie à 21h par la projection d’un documentaire à l’American Cosmograph, en présence de John Gibler.

« Non monsieur, vous les avez enlevés vivants, vous devez nous les rendre vivants. »
Mario César González Contreras, père de César Manuel González Hernández, 19 ans, étudiant en première année. Devant le siège du gouvernement, Chilpancingo, 4 octobre 2014, s’adressant au Procureur.

La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l’État du Guerrero au Mexique, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l’école rurale d’Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l’État et le narcotrafi c ont fusionné, où plus de 27 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop.

« L’affaire » des 43 étudiants d’Ayotzinapa a réveillé la société mexicaine dans ses bases les plus profondes et a suscité un élan de solidarité internationale.

John Gibler s’est rendu sur les lieux quelques jours après les faits pour comprendre. Pendant près d’un an, il s’est entretenu avec les rescapés, les témoins des attaques et les parents des disparus. Ce livre est fait de leurs voix…

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.