Rencontres autour de la figure de la sorcière

La bibli anarcha-féministe propose une selection de textes autour de l’image des sorcières et de sa répappropriation par la lutte féministe.

Bonjour à toustes !

Avec l’automne reviennent les décorations de citrouilles en plastique et les déguisements de sorcières, les images de chauves-souris et de chats (noirs) partout sur internet, la pluie, les jolies couleurs des feuilles, les longues nuits, et aussi l’envie de partager un thé et des petits biscuits au chaud avec un livre.

Ce dimanche 27 octobre, nous avons sélectionné quelques textes autour de la figure de la sorcière, icône du mouvement féministe, dont l’image oscille entre imagination et réalité historique (ou contemporaine), connaisances matérielles et spirituelles, icône de la puissance féministe, maléfique et dangeureuse ou soignante et consciente.
Que tu sois plutôt Sabrina ou Hermione, Mona Chollet ou Sylvia Federici, passionné.e par les plantes, les cartes, l’histoire des genres ou de la médecine, viens discuter avec les sorciè.res du voisinage !

Apportez vos plus belles histoires, vos anecdotes, vos talents et vos tarots, pourquoi pas vos balais et vos chaudrons, on fera de la place !
On s’occupe des boissons chaudes et fraîches et de proposer quelques petites choses (vegan et végé) à grignoter.

RDV dimanche 27 octobre à 14h au local du Chat Noir (33 rue puget / quartier minimes)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

  • 22 octobre

    Le rendez-vous c’est ce dimanche 27 octobre de 14h à 17h pendant la permanence de la bibli !

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.