Rencontres contre TESO 2 : construire la campagne

Deuxième rencontre contre le TESO (Toulouse Euro Sud Ouest), l’objectif : construire une campagne. Le 5 février 2017 au Centre Social Autogéré, 15, rue Roquelaine (métro jeanne d’arc).

Le 8 janvier on s’est réuni.e.s à quelques unes à la Chapelle. L’idée ? Discuter de la possibilité de construire une lutte contre Toulouse Euro Sud Ouest, projet d’aménagement des quartiers autour de la gare, et contre la vision de la ville et de la métropole que ce projet construit.

La discussion fut longue, alternant discussions en petit comité et plénière, foisonnante d’idées et d’analyses. L’idée de lancer une campagne large et commune semblait parler à toutes et tous. Un bémol, par où commencer ?!

Depuis, des groupes se sont revus, des affiches et un blog sont en cours d’élaboration, sans doute quelques textes aussi.

Nous vous proposons donc de nous réunir le dimanche 5 février au Centre Social Autogéré (15 rue Roquelaine) à 14h, afin de poursuivre les discussions entamées et de se présenter les différents supports de communication/propagande.

Peut être aussi le moment d’évoquer la possibilité d’organiser dans les mois qui vient une balade, une déambulation, l’occas’ d’arpenter la ville ensemble en faisant exister d’autres discours que celui de la métropole sur les processus d’aménagement du territoire actuellement à l’oeuvre.

Dans un premier temps, nous diffuserons sans doute la vidéo d’une pièce de théâtre sur les enjeux de l’aménagement urbain à Toulouse, puis reviendrons synthétiquement sur le projet, la métropole et les enjeux d’une campagne, afin de lancer la discussion ; laquelle pourra alternativement prendre la forme « ptits groupes » ou « pleinière ».

Métropole, on va briser TESO !

A lire, le texte d’appel des premières rencontres :

P.-S.

pour plus d’infos : teso@riseup.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.