Rencontres et projections contre les prisons

Le 15 octobre, La CNT-IS 31 vous invite à venir à son local pour la projection de « Enfermés vivants » de Félix Gonzalez-Debats, documentaire fictionné anti-carcéral. Accueil à partir de 18h30 pour un début de projection à 19h.

À l’occasion des 50 ans des mutineries de Toul et de Nancy, le syndicat CNT Syndicat CNT31 Industrie et Services propose une projection sur la thématique carcérale :

Enfermés vivants, documentaire fictionné de Félix Gonzalez-Debats, France, 2012, 1h29

Au Chat Noir, 33 rue Antoine-Puget 31 Toulouse.
Accueil à partir de 18h30 - Projection à 19h
La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec le réalisateur du film.

Synopsis :

Deux anciens prisonniers et un acteur sont invités dans un décor de cellule. Tous les trois vont jouer dans une fiction racontant l’histoire de deux taulards dont le quotidien est chamboulé par la venue de Jean, « l’arrivant ».

Le film parle de l’enfermement du point de vue des prisonniers. Via le personnage de « l’acteur », il fait s’entrechoquer les univers. Le film décrit la rencontre entre deux mondes et force en quelque sorte le partage d’une expérience de vie (en l’occurrence d’enfermement), pour pousser à la théorisation, à la réflexion, et à l’analyse sociale, psychologique, politique, de la prison.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site. Nous rappelons que les compléments d’information n’ont pas vocation à être des lieux de débat. Ne seront publiées que des informations factuelles.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.