Les travaux de l’ANDRA (agence nationale de gestion des déchets radioactifs) autour de Cigéo avancent mais prennent du retard. Notre détermination à refuser cette poubelle nucléaire insensée y a certainement participé. Ainsi, la demande d’autorisation de création (DAC) ne devrait pas être déposée par l’ANDRA avant la fin de l’année au mieux. Cette bonne nouvelle nous donne la patate !
Profitons de ce temps pour nous organiser et continuer de faire converger ces énergies antinuk !
- Lors de cette réu, nous discuterons, entre autres, de l’organisation du passage de la caravane de l’Atomik Tour, et des actions en lien, à Toulouse du 2 au 4 avril.
L’Atomik Tour, c’est une camionnette et une caravane équipées d’un infokiosque pour aller à la rencontre des habitant.e.s et des associations locales antinucléaires et de lutte contre les « grands projets inutiles et imposés », dont les objectifs sont l’information indépendante sur le nucléaire et une alternative au prétendu débat public sur le plan national de gestion des matières et déchets radioactifs (PNGMDR) qui a commencé ce mois.
- Et parce qu’on est pour l’arrêt du nucléaire et contre les projets nuisibles et imposés, on s’intéresse aux nouveaux compteurs communicants nommés Linky !! Nous pourrons échanger sur le piquet anti Linky qui commence à faire tache d’huile, aux sept deniers, à Toulouse !
Venez nombreuses et nombreux, c’est vraiment l’occas de faire lien et de rencontrer les copaines qui résistent en Meuse et de s’organiser dans la région contre le nucléaire et son monde !
complements article
Proposer un complément d'info