Rendu du procès du squat Henry Russel

Ce matin vendredi 15 juin, les réfugié.e.s, demandeu.r.se.s d’asile, sans papiers, et membres du CROM (Collectif des Réfugiés Occupant du Mirail) ont reçu le verdict du procès les opposant au propriétaire du 6 place Henry Russel.

Dans la continuité de l’occupation de la fac du Mirail, un bâtiment innocupé depuis presque un an est ouvert au 6 place Henry Russel le 14 mai 2018 afin d’héberger de nombreuses personnes n’ayant pas accès à un logement. Voir l’article publié à cette occasion :

Le procès s’est tenu vendredi 8 juin au Tribunal Administratif. Le juge laisse un délais de 2 mois à compter d’aujourd’hui aux occcupant.e.s. Ainsi que 5 000€ d’indemnités par mois comme "loyer" à verser au propriétaire. De quoi remplir encore un peu plus les poches d’une personne qui possède une quinzaine d’immeubles de bureau.

Les logements sont vides, occupons-les !

P.-S.

Rue du Maroc, l’EPFL (Établissement Public Foncier Local) du Grand Toulouse mure les logements qui sont occupés quotidiennement par des familles à la rue, soyons solidaires !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.