Le mouvement pour tout bloquer à partir du 10 septembre s’organise et commence à se clarifier. Les objectifs s’orientent surtout vers des visées sociales et démocratiques qui ressemblent fort aux gilets jaunes (après quelques semaines de soulèvement) et aussi à des revendications de la gauche.
Sur internet, de nombreux trolls et fachos sont partis ou ont été virés des groupes Telegram issus de « Bloquons tout ».
De nouveaux textes apparaissent, des médias et des partis en parlent, des sections syndicales annoncent des appels à la grève (pour ne pas refaire les erreurs de 2018 avec les gilets jaunes), des visuels circulent (voir plus bas), des réunions en vrai ont lieu. Ca commence à prendre sérieusement forme.
Reste à mettre tout ça en action sur le terrain, et à trouver suffisamment de puissance et de capacité de perturbation pour faire sauter le régime macroniste et ses nombreuses mesures antisociales et antiécologiques, ne pas se faire récupérer et ne pas se contenter de miettes, et ainsi ouvrir la voie vers la démocratie directe pour la vie politique et pour la production.
Retour des grèves expropriatrices et d’un mouvement ingouvernable ?
Grève, blocage et sabotage ? Pour de vrai et à grande échelle ?
... Lire la suite sur https://ricochets.cc/Rentree-explosive-a-partir-du-10-septembre-Nouveaux-textes-8571.html

complements article
Proposer un complément d'info