En mémoire des algérien-ne-s assassiné-e-s en 1961
Rassemblement Vendredi 17 octobre, 19h au Pont-Neuf (métro Esquirol) – Toulouse, à l’appel de Coup pour Coup 31, l’AFA Tolosa, l’UAT et OCML-VP.

En mémoire des algérien-ne-s assassiné-e-s en 1961
Rassemblement Vendredi 17 octobre, 19h au Pont-Neuf (métro Esquirol) – Toulouse, à l’appel de Coup pour Coup 31, l’AFA Tolosa, l’UAT et OCML-VP.
Une personne poursuivie en justice pour avoir manifesté son mécontentement quant au rassemblement de riverainEs de Ponts Jumeaux se réjouissant du départ des travailleuses du sexe, de leur quartier !
L’audience de Dolorès aura lieu le mercredi 15 octobre 2014, à 14h au Palais de Justice de Toulouse !
Le Conseil de l’Union européenne organise du 13 au 26 octobre 2014 une vaste opération de contrôles des migrations, conjointe avec les États membres de Schengen, Europol et Frontex, du nom de « Mos Maiorum »
Voilà plusieurs années que le CAJ existe à Toulouse. Et comme nous le disons fréquemment « la police contrôle, pacifie, tue, la justice enferme. La répression n’est pas aveugle et encore moins anodine. Elle vise celles et ceux qui, malgré une position dans la société qui les voudrait pauvres et dociles, refusent ce sommeil et prennent part aux affrontements quotidiens contre la galère », et la situation ne va pas en s’arrangeant !
Aujourd’hui, environ 44 000 personnes sont détenues annuellement par l’État français dans des Centres de Rétention Administrative (CRA). Cela veut dire que des milliers de personnes, dont des familles avec des mineurs, sont enfermées et entassées dans des lieux de « privation de liberté » dont le seul et unique tort est de ne pas être nées en France et d’être en situation irrégulière.
Alors que l’on ne cesse de nous rabâcher que tout le monde est pour la surveillance vidéo, un site internet a été récemment créé qui lance une pétition contre l’installation des caméras à Toulouse.
Depuis plusieurs jours les opérations de police se succèdent dans toute la zone comprise entre boulevard de La Chapelle et boulevard Ney (La Chapelle, Barbès, Porte de Clignancourt) dans le 18ème arrondissement de Paris.
Ce lundi 22 septembre, un petit groupe de « riverains » du quartier des Ponts Jumeaux et du boulevard de Suisse avait prévu chips et cacahuètes pour fêter le « retour à la tranquillité » du quartier après la mise en application de l’arrêté municipal anti-prostitution.
Nous, également riverainEs du quartier, ne nous réjouissons pas d’une tranquillité qui exclut les travailleurEUSEs du sexe, mais aussi les Roms, les sans-papierÈs, les précaires, les squatteur-euse-s et les personnes trans.
Les trois sont libres !
Lundi 22 septembre les voisin.e.s des Ponts-Jumeaux fêtaient le départ des travailleuses du sexe de leur quartier suite à l’arrêté municipal qu’ilelles ont obtenu de la mairie de Toulouse. Des personnes qui ne l’entendaient pas de cette oreille sont allées leur exprimer leur colère. La police est intervenue violemment arrêtant trois personnes.
À l’occasion de la parution du livre « Permis de tuer - Chroniques de l’impunité policière », la CREA vous propose une soirée « s’organiser face aux violences policières » à l’AP2P le vendredi 26 septembre 2014.
<< | 1 | ... | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | ... | 126 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.