Depuis plusieurs jours les opérations de police se succèdent dans toute la zone comprise entre boulevard de La Chapelle et boulevard Ney (La Chapelle, Barbès, Porte de Clignancourt) dans le 18ème arrondissement de Paris.

Depuis plusieurs jours les opérations de police se succèdent dans toute la zone comprise entre boulevard de La Chapelle et boulevard Ney (La Chapelle, Barbès, Porte de Clignancourt) dans le 18ème arrondissement de Paris.
Ce lundi 22 septembre, un petit groupe de « riverains » du quartier des Ponts Jumeaux et du boulevard de Suisse avait prévu chips et cacahuètes pour fêter le « retour à la tranquillité » du quartier après la mise en application de l’arrêté municipal anti-prostitution.
Nous, également riverainEs du quartier, ne nous réjouissons pas d’une tranquillité qui exclut les travailleurEUSEs du sexe, mais aussi les Roms, les sans-papierÈs, les précaires, les squatteur-euse-s et les personnes trans.
Les trois sont libres !
Lundi 22 septembre les voisin.e.s des Ponts-Jumeaux fêtaient le départ des travailleuses du sexe de leur quartier suite à l’arrêté municipal qu’ilelles ont obtenu de la mairie de Toulouse. Des personnes qui ne l’entendaient pas de cette oreille sont allées leur exprimer leur colère. La police est intervenue violemment arrêtant trois personnes.
À l’occasion de la parution du livre « Permis de tuer - Chroniques de l’impunité policière », la CREA vous propose une soirée « s’organiser face aux violences policières » à l’AP2P le vendredi 26 septembre 2014.
Rassemblement de soutient à notre camarade condamné à 40 000 € d’amende, et pour l’amnistie de tous les syndicalistes et militant-e-s condamné-e-s dans le cadre du mouvement social !
Dans le cadre d’une campagne internationale antifasciste à la mémoire de Pavlos Fyssas, le collectif Coup Pour Coup 31 organise une soirée de soutien, le jeudi 18 septembre 2014, au bar « Le Communard », à partir de 20h, place Arnaud Bernard-Toulouse (Métro Compans Caffarelli). Cette soirée de soutien sera en hommage à Pavlos et en soutien aux prisonniers révolutionnaires grecs.
C’était une des promesses de la campagne de Moudenc aux dernières élections municipales. Plusieurs caméras ont été commandées et six d’entre elles sont d’ors et déjà prévues pour Arnaud Bernard, quartier populaire du centre-ville pour lequel la bourgeoisie locale a des projets. Le 4 septembre dernier, des membres du conseil municipal présentaient à une assemblée hétérogène d’habitants le futur visage du quartier avec la mise en œuvre de la vidéosurveillance.
Camila, une lycéenne de Saint-Cloud (92) et son frère, Luciano, sont enfermés au Centre de rétention administrative (CRA) de Cornebarrieu à Toulouse. Valls et Hollande veulent les expulser au Brésil mardi 9 septembre.
Communiqué de RESF
Un ressortissant algérien de 27 ans, atteint d’une pathologie psychiatrique grave, en France depuis sept ans, a tenté de mettre fin ses jours le vendredi 22 aout 2014, quelques heures après que le Préfet de la Haute Garonne lui a notifié un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire français.
Toujours la même histoire. L’État ne dira sans doute jamais ce qui c’est exactement passé ce 21 août 2014 dans la voiture de flics de l’unité d’escorte qui emmenait Abdelhak Goradia du centre de rétention de Vincennes à l’aéroport de Roissy d’où il devait être expulsé. Abdelahak est mort. Les flics lui ont fait croire qu’il allait voir l’infirmière, ils lui ont mis des menottes, un casque sur la tête et l’ont saucissonné pour être sûr qu’il ne résiste pas. Il est mort asphyxié, étouffé. La police a déclaré qu’il était mort naturellement, d’une crise cardiaque, puis ils ont dit qu’il s’était fait volontairement vomir. C’était la deuxième tentative d’expulsion ; lors de la première les flics s’étaient déjà montrés violents et acharnés et c’est le commandant de bord qui avait refusé de le prendre à bord de l’avion.
<< | 1 | ... | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | ... | 128 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.