Répression - prisons

Information > Travail du sexe

Solidarité avec les personnes trans* interpellées suite à l’apéro anti-prostitution

Ce lundi 22 septembre, un petit groupe de « riverains » du quartier des Ponts Jumeaux et du boulevard de Suisse avait prévu chips et cacahuètes pour fêter le « retour à la tranquillité » du quartier après la mise en application de l’arrêté municipal anti-prostitution.
Nous, également riverainEs du quartier, ne nous réjouissons pas d’une tranquillité qui exclut les travailleurEUSEs du sexe, mais aussi les Roms, les sans-papierÈs, les précaires, les squatteur-euse-s et les personnes trans.

Information > Répression

Trois arrestations lors d’un contre rassemblement, deux personne libérée et une comparution immédiate.

Les trois sont libres !
Lundi 22 septembre les voisin.e.s des Ponts-Jumeaux fêtaient le départ des travailleuses du sexe de leur quartier suite à l’arrêté municipal qu’ilelles ont obtenu de la mairie de Toulouse. Des personnes qui ne l’entendaient pas de cette oreille sont allées leur exprimer leur colère. La police est intervenue violemment arrêtant trois personnes.

Information > Justice

Soirée en hommage à Pavlos Fyssas et en soutien aux prisonniers politiques grecs

Dans le cadre d’une campagne internationale antifasciste à la mémoire de Pavlos Fyssas, le collectif Coup Pour Coup 31 organise une soirée de soutien, le jeudi 18 septembre 2014, au bar « Le Communard », à partir de 20h, place Arnaud Bernard-Toulouse (Métro Compans Caffarelli). Cette soirée de soutien sera en hommage à Pavlos et en soutien aux prisonniers révolutionnaires grecs.

Information > Sécurité - Surveillance

La videosurveillance arrive à Arnaud Bernard

C’était une des promesses de la campagne de Moudenc aux dernières élections municipales. Plusieurs caméras ont été commandées et six d’entre elles sont d’ors et déjà prévues pour Arnaud Bernard, quartier populaire du centre-ville pour lequel la bourgeoisie locale a des projets. Le 4 septembre dernier, des membres du conseil municipal présentaient à une assemblée hétérogène d’habitants le futur visage du quartier avec la mise en œuvre de la vidéosurveillance.

Information > Justice

Un étranger malade tente de se suicider après la notification par la préfecture de la Haute Garonne d’une Obligation de quitter le territoire français.

Un ressortissant algérien de 27 ans, atteint d’une pathologie psychiatrique grave, en France depuis sept ans, a tenté de mettre fin ses jours le vendredi 22 aout 2014, quelques heures après que le Préfet de la Haute Garonne lui a notifié un refus de séjour avec obligation de quitter le territoire français.

Ailleurs > Sécurité - Surveillance

Pouvoir assassin : une personne privée de papier meurt lors de son transfert.

Toujours la même histoire. L’État ne dira sans doute jamais ce qui c’est exactement passé ce 21 août 2014 dans la voiture de flics de l’unité d’escorte qui emmenait Abdelhak Goradia du centre de rétention de Vincennes à l’aéroport de Roissy d’où il devait être expulsé. Abdelahak est mort. Les flics lui ont fait croire qu’il allait voir l’infirmière, ils lui ont mis des menottes, un casque sur la tête et l’ont saucissonné pour être sûr qu’il ne résiste pas. Il est mort asphyxié, étouffé. La police a déclaré qu’il était mort naturellement, d’une crise cardiaque, puis ils ont dit qu’il s’était fait volontairement vomir. C’était la deuxième tentative d’expulsion ; lors de la première les flics s’étaient déjà montrés violents et acharnés et c’est le commandant de bord qui avait refusé de le prendre à bord de l’avion.

| 1 | ... | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | ... | 128 |

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.

-