Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Retour sur le mouvement contre le dégel du corps électoral en Kanaky
Quelles luttes antisionistes aujourd’hui ?
Rencontre-débat avec le collectif juif décolonial Tsedek et le Comité de soutien à la Palestine.
📆 Lundi 16 décembre
⏰ De 18H à 20h
📍 La Chapelle (36 rue Danielle Casanova - Toulouse)
🍉 Nourriture préparée par La louche finale.
⚠️ À partir de 20h, la soirée sera suivie de la fête pour la fin de la campagne "Rachetons collectivement La Chapelle".
C’est ce lundi que se fini la campagne de financement participatif pour l’acquisition de la Chapelle ! Venez fêter ce moment avec nous ! Et exceptionnellement c’est permission de 23h (youhou !)
Le jeudi 19 décembre à 18h30 à la sortie du métro Jeanne d’Arc à Toulouse.
Rendez-vous le vendredi 20 décembre à 18h30 à l’Impasse (1, impasse Lapujade à Bonnefoy).
Depuis plus dʼun an, lʼoccupation israélienne mène une terrible offensive génocidaire sur la bande de Gaza ayant fait des dizaines de milliers de morts palestiniens, détruisant lʼécrasante majorité des infrastructures civiles et provoquant une grave crise humanitaire. Face à cette situation, une mobilisation internationale se développe pour soutenir la résistance du peuple palestinien qui se bat pour sa survie et pour un monde débarrassé du colonialisme. En particulier, le boycott dʼIsraël (...)
Du 3 au 5 décembre 2024, s’est tenue au MEET Toulouse le salon Aeromart. Dans ce dernier, les entreprises aéronautiques françaises complices du génocide à Gaza y ont partcipé : Airbus, Thales, Colins Space ou encore Safran. Un communiqué (ci-dessous) dénonce "Les entreprises, et à travers elles les puissances occidentales, invitées au salon AEROMART participent activement au génocide à Gaza, à la colonisation en Palestine et aux massacres au Liban." Le communiqué poursuit :
"Présent (...)
Plus de 160 mathématiciens et mathématiciennes du monde entier ont signé une tribune dénonçant le génocide en cours à Gaza. Ils appellent la communauté scientifique à suspendre toute collaboration avec les institutions israéliennes qui ne condamnent pas explicitement ce génocide ainsi que la colonisation croissante de la Palestine, en violation du droit international.
Aimer Toulouse, attaquer la métropole
La nuit du 4 au 5 décembre, dans le quartier saouzelong de Toulouse, un véhicule de Toulouse métropole et un véhicule de la mairie de Toulouse ont été incendiés dans leur enceinte.
La métropole de Toulouse prend clairement position dans la guerre en cours. Jumelage avec Tel Aviv et accueil à bras ouverts d’une base de l’Otan qui doit être inaugurée à partir de l’été 2025.
La métropole s’impose comme laboratoire des nouvelles technologies (...)
Les enfants de Gaza sont les principales victimes du génocide israélien : plus de 13 000 enfants ont été assassinés, dont près de 800 âgés de moins d’un an. Le nombre d’enfants tués est le plus élevé de tous les conflits de ce siècle, sans compter les nombreux enfants blessés et affectés par la mort de parents, de frères et sœurs, de grands-parents, la perte de membres, des expériences traumatisantes, de multiples déplacements de leur foyer… qui touchent un plus grand nombre d’enfants que (...)
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 62 | >>
IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.