Réu-auberge-espagnole ouverte à Tous.tes les étrangers.ères-migrantes et ceux.celles qui les aident (asso, individus, collectifs...) pour enrichir le contenu de l’émission qui a lieu vendredi 30 juin de 18h à 21h à la M.E.S (publication du 30 juin à voir)
& penser ensemble dès maintenant aux prochaines émissions Radio Libres-Circulations (la suivante en septembre)
Le micro de RADIO LIBRES CIRCULATIONS est ouvert aux voix :
- des migrants.tes -premiers.ères concernés.ées : étrangers.ères avec ou sans papierS qui souhaitent témoigner de leur vécu de non-Français ou non-Européen. Joies ou problèmes ; xénophobie ou accueil ; besoins ou revendications.. bienvenue à leurs propos !
- des nombreux soutiens militants qui résistent, chacun avec leurs modalités, aux arbitraires des frontières : individu.ues, collectifs, associations, institutions... qui accueillent, accompagnent et défendent les réfugié.es-éxilé.es-migrants.tes-étranger.ères…
- du public présent lors des directs ou par mail, appel téléphonique…
Pour que les paroles de celles et ceux qui œuvrent dans le large éventail des aideS aux migrants.es soient entendues et respectées, une seule émission n’y suffirait pas !Il s’agit d’en faire un rendez-vous : chaque trimestre une émission en direct, dune durée conséquente, si possible en extérieur : 4 émissions par an !!
La première émission sera sur 3 heures, format qui peut évoluer, selon les besoins en temps de parole, selon les actualités du moment et selon les dynamiques enclenchées.
La 1ère émission de RADIO LIBRES-CIRCULATIONS :
sur le 92,2mhz de radio Canal Sud et sur www.canalsud.net
& sur les radios FM et WEB partenaires
vendredi 30 juin de 18h à 21 h, à la MES de Ramonville
Un rendez-vous régulier, une émission par trimestre, afin de :- suivre les actualités relatives aux sans-papiers, aux étrangers en général et qui influent sur leur sort en France et plus loin, - créer des rencontres entre les groupes et individu.es autour du micro, - échanger les expériences - penser des actions communes - établir une plateforme de revendications communes ??
AU MENU DES ÉMISSIONS : - Qui sont les invités ? - Que font ces gens, groupes, entités concrètement ? - Auprès de qui agissent-ils, de quels.lles étrangers.ères ? - En lien avec qui : groupes-collectifs, institutions, individu.es ? - Réussites : régularisations, logements, boulots, études, cours de français, alphabétisation, accès aux soins… - Difficultés rencontrées, récurrentes ou occasionnelles… - Besoins : descriptions, analyses
- Appels : matériels ou humains - Propositions OU positions : de chaque entité ou peut-être propositions de groupe ??
contact : radiolibrecirculations@riseup.net
complements article
Proposer un complément d'info