Réunion ZAD + atelier banderoles/pancartes

Venez échanger sur l’avenir de la ZAD de NDDL mais aussi sur l’actualité des autres luttes de territoires : TESO, Sivens, Val Tolosa, Canal latéral de Toulouse ... Et de l’actualité de ce mois d’octobre ... Pour agir ensemble !! RDV à 14h puis nous pourrons faire des pancartes et banderoles pour le rassemblement en hommage à Rémi Fraisse et pour la manif anti Teso !!!

La ZAD est toujours en lutte pour son avenir !
La mobilisation de ce week end à Notre-Dame-des-Landes montre que la bataille pour les terres n’est pas terminée. Malgré la signature, en juin, d’un lot de conventions sur les terres occupées, le statu quo actuel est précaire.
Début octobre un nouveau comité de pilotage va décider de la suite à donner aux conventions d’occupation en formulant des orientations pour les années à venir. Soyons et réactif.ve.s car ce sera le moment où va être statuée la consolidation de ce qui s’est construit de singulier sur la ZAD (rapport aux communs, terres de résistances, soin du bocage et des habitats ..) !

Et aussi en octobre :
Ça fera 13 ans que Zyed et Bouna sont morts, 4 ans que Rémi Fraisse a été tué, et les responsables sont tranquilles. Ce sera aussi le mois où aurait du avoir lieu le procès en appel de la famille Fraisse suite au non lieu du gendarme qui l’a assassiné.
Cela fait des années que la militarisation est croissante dans les cités et on assiste au même phénomène sur les territoires autour des grands projets nuisibles contestés.

Il faut continuer à mettre en lumière le racisme d’état et les méthodes des flics, notamment leurs armes.

Venez échanger sur l’avenir de la ZAD mais aussi sur l’actualité des autres luttes de territoires : TESO, Sivens, Val Tolosa, Canal latéral de Toulouse ... Pour agir ensemble !!
Il va y avoir aussi un rassemblement à Sivens le 4 novembre !

P.-S.

Le procès en appel du gendarme qui a tué Rémi Fraisse qui devait avoir lieu le 11 octobre est reporté. No comment !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.