L’Amassada, c’est un lieu en lutte depuis 2015, une ZAD (zone à défendre) depuis 2018 qui a été expulsée le mardi 8 octobre 2019.
L’Amassada, « assemblée » en occitan, se bat contre l’installation d’un mégatransformateur sur la commune de St Victor-et-Melvieu, en Aveyron. Ce mégatransformateur (par la société RTE, Réseau et Transport d’Electricité, filiale d’EDF) permettrait de continuer l’expansion du parc éolien aveyronnais, dans un département déjà largement autonome en électricité.
A l’Amassada, on se bat contre le mythe de la « transition écologique » et du capitalisme vert qui transparait par cette installation intensive des éoliennes, qui défigurent un territoire et ne sont pas du tout aussi vertes qu’elles en ont l’air…
On a donc créé un comité de soutien à Toulouse, dans la même région, pour soutenir les copaines là-bas et porter une critique de cette fausse écologie !
Vous êtes toutes et tous bienvenu.e.s à la Chapelle, 36 rue Danielle Casanova, métro Compans Cafferelli à 19h jeudi 28 novembre !
Pour en savoir plus sur l’Amassada : douze.noblogs.org
complements article
Proposer un complément d'info