Réunion du collectif Bure Partout, Nucléaire Nulle Part

La prochaine réunion du collectif toulousain de soutien à la lutte à Bure aura lieu Mercredi 4 septembre à 19h00 à L’Itinéraire Bis (22 rue Périole).

Salut à tous.tes

Venez échanger sur l’actualité de la résistance à la poubelle nucléaire et sur les actions en soutien avec le collectif Bure Partout Nucléaire Nulle Part !!

Lors de cette réu, on discutera des perspectives de cette fin d’année, notamment, de l’organisation du déplacement collectif pour les rencontres de "Vent de Bure", qui se tiendront à Nancy les 28 et 29 septembre, avec manif le samedi ! C’est un temps fort de la mobilisation, il est important d’y être le plus nombreux.euses possible !!

plus d’infos : https://ventdebure.com/

On parlera aussi des Bure’lesques, festival de résistance à la poubelle qui a eu lieu cet été, avec les retours des personnes présentes.

On pourra aussi aborder l’autodéfense numérique .. Et les sujets en lien avec cette lutte ..

A Bure et alentour, et, de fait, pour la lutte anti nuk, cette fin d’année est une période importante. En effet, les échéances arrivent !!!

2019 est une phase administrative, une année « blanche » pour le projet. Mais malgré les failles scientifiques, financières, éthiques, sociales, environnementales, la machine avance dangereusement. Et la déclaration d’utilité publique (DUP) pourrait être déposée durant cette fin d’année 2019 pour une déclaration d’autorisation de création (DAC) en 2020.

De plus, les travaux préparatoires, qui viendraient modifier le territoire en profondeur, pourraient reprendre à la fin du débat public sur le Plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs (PNGMDR).. qui se termine le 25 septembre !

Venez nombreuses et nombreux !! Pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !) .. Et c’est l’occas de se rencontrer et de s’organiser dans la région contre le nucléaire et son monde !

Cette réu est en mode "auberge espagnole" (si tu veux, amènes à manger et de quoi partager) !!

A très vite !!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un-e administratrice/administrateur du site.

Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • Votre email, facultatif (si vous souhaitez pouvoir être contacté-e par l'équipe de Iaata)

Publiez !

Comment publier sur IAATA?

IAATA est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.