L’ épidémie et le confinement, créent de nouvelles galères qui touchent aussi les queers-TPG précaires (plus de revenus pour les personnes qui bossent sans contrat, démarches administratives bloquées, galères de logement, de récups, augmentation de la répression, et bien d’autres encore…)
En plus, si le confinement va surement prendre fin, les mesures resteront restrictives et on ne sait pas quand il sera à nouveau possible d’organiser des évènements de soutien pour lever des sous .
Les répartitions se font tous les 15 du mois à l’espace 87 (87 rue du dix avril).
Il y aura du matériel pour se désinfecter les mains, des gants et des masques jetables pour celleux qui le souhaitent pour limiter les risques et assurer la réunion. Aussi, si certain.es ne peuvent pas ou ne se sentent pas de venir, il sera possible d’assister aux réunions en vidéo conférence sur internet (via le serveur JITSI). Ecrivez à "mutuelletpg@riseup.net" pour avoir le lien pour participer. ça sera possible de faire des demandes et des contributions de thunes par vidéoconférence, on trouvera bien un moyen de s’organiser pour les acheminer.
Si tu n’es pas sur la liste mail et que tu veux te tenir informé.e du fonctionnement de la mutuelle les prochains temps, et/ou réfléchir à comment on fait pour s’organiser pour donner/recevoir des thunes pour le mois de mai, c’est toujours possible d’écrire a : mutuelletpg@riseup.net
La mutuelle, en quelques mots Allo les Transpédégouine ?
Ici la mutuelle. Ça te parle de partager une partie de tes revenus ?
Ton proprio est survénèr parce que t’as toujours pas réglé ton loyer du mois dernier ?
T’as pas un rond parce que l’administration refuse de te filer le RSA
sous prétexte que t’es trop jeune ou pas assez français.e ?
T’as un super héritage qui dort sur un compte et t’as envie de le collectiviser ?
Tu te prends le bec avec Pole Emploi parce qu’ielles te réclament ta fiche de paie d’il y a dix ans avant de daigner te verser tes allocs ?
Tu viens de gagner 3 000 balles en jouant à Astro et tu ne sais vraiment pas quoi faire de cette tune ?
T’as des bons plans récup à partager ?
Le canap dans lequel t’as trouvé refuge n’est plus disponible la semaine prochaine ?
Viens en parler entre cousin.e.s !
Tout les 15 du mois, on se parle de nos galères, on trouve des solutions et on prend des forces pour se débarrasser fissa du cishétéropatriarcat !
Si t’es jamais venu.e, on prévoit quelques trucs à grignoter et à boire un peu avant le début de la réu histoire de briser la glace et se mettre à l’aise
complements article
Proposer un complément d'info